Comment utiliser un lecteur code barre sur excel

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 2 nov. 2018 à 21:31
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 3 nov. 2018 à 18:14
Bonjour, a tous
je souhaiterais gerer mon stock sous excel avec un lecteur de code barre
donc un lecteur qui puisse me generer des codes barre
et que quand je lise le code tout une seie d infos serait enregistres dans le code barre
comment y parvenir
merci de l aide



A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 3 nov. 2018 à 17:22
N'importe quelle douchette oui.. Cependant verifiez qu'elle sache lire les principaux code a barre...!
Dans le commerce on utilise principalement le code EAN13, (mais il en existe beaucoup d'autres) car il est attribue par un organisme ce qui garantit qu'il n'existe qu'un seul code attribue par objet....

Il faudra donc imprimer un code a barre (ou utiliser celui deja attribue par le fabricant) a chacun de vos articles.
Ce code sera la reference de votre produit et dans la ligne Excel de ce produit vous entrez les renseignements voulus pour le produit.

Lorsque vous utiliserez la douchette, la lecture du code remplacera dans Excel la saisie de la reference au clavier.. A vous de voir de quelle maniere cette saisie sera utilisee dans Excel avec, par ex., un tris ou une autre action.

La douchette ne sert qu'a la lecture... elle ne genere pas de code a barre. Pour cela il existe des programmes specifiques ou des site web. https://www.dcode.fr/code-barres

Le code EAN13 est attribue par un organisme (pour eviter les doublons)

Suivant les types de code a barre vous ne pouvez encoder que des chiffres ou bien des chiffres et des lettres.
4