Transférer un onglet excel d'un classeur à l'autre sans renvoi externe

Fermé
e_m28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2019 à 17:46
 em_28 - 25 mars 2019 à 10:08
Bonjour à tous,
Je me heurte à un problème pour créer un tableau de base de données. La situation est la suivante :
Je dispose d'une trentaine de classeurs excels, contentant chacun une dizaine d'onglets. Tous ces classeurs sont remplis de la même manière.

Je souhaite récupérer certaines infos à certaines cellules de tous ces onglets (par exemple, la case B4 de l'onglet 1 et la case C6 de l'onglet 2, etc...). J'ai déjà créer une feuille excel sur un de ces classeurs qui récupère toutes les infos (il y en a un paquet !). J'aimerais copier cette feuille excel dans tous mes autres classeurs, pour retirer toutes les infos propres à chaque classeurs.

J'ai essayer en faisant "copier ou déplacer la feuille", le problème, c'est que la feuille copiée fait appel au premier classeur dont elle provient. Or je souhaite récupérer les infos propres à chaque classeur.

Par exemple, là ou le "copier déplacer" me copie : ='[classeur1.xlsx]feuil1'!C5, je voudrais qu'il me copie simplement : 'feuil1'!C5.

Je ne sais pas comment indiquer à excel qu'il ne faut pas garder la référence externe, mais prendre la feuille 1 du nouveau classeur dans lequel la feuille a été copiée.

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider !
Merci beaucoup,
Elise
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
24 mars 2019 à 18:23
Bonjour,

va dans 'Données / Modifier les liens'.
Pour ceux concernés tu indiques le nouveau classeur (lui-même si j'ai bien suivi)
Travaille sur une copie pour faire tes tests.
eric
0
Super ! Merci beaucoup
0