Ajouter une condition qu'on on clique sur un bouton

Fermé
maynou24 - 24 mars 2019 à 15:50
danielc0 Messages postés 849 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 mars 2019 à 17:06
est ce que je peux insérer une macro dans IF.
je m'exprime un peu plus: je veux que lorsque je clique sur le bouton une vérification d'une condition ce fait. si elle est vérifié on exécute le macro du bouton si elle est fausse un message box s'affichera
.. je peux érire
If NomMacro then
.
.
.
else
rep = msgBox (......)
end if ?

1 réponse

danielc0 Messages postés 849 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 75
24 mars 2019 à 15:59
Bonjour,

Tu peux écrire :

If Condition = True Then
  Macro
Else...


Cordialement.

Daniel
0
la condition c'est de cliquer sur le bouton .. comment est ce que je peux l'écrire ?
0
danielc0 Messages postés 849 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 75
24 mars 2019 à 16:16
Pardon. Avec un bouton des contrôles de formulaires, fais un clic droit sur le bouton et clique sur "Affecter une macro". Indique le nom de la macro. Avec un bouton ActiveX fais un clic droit sur le bouton et clique sur "Visualiser le code". Mets le nom de la macro entre les deux lignes :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub


Note que "CommandButton1" est le nom du bouton. Il peut être différent.

Cordialement.

Daniel
0
encore vous ne m'avez pas compris .
alors moi j'ai déjà écrit le code de la macro du boutton et elle fonctionne très bien
je veux maintenant que lorsque je clique sur le bouton il va vérifié une condition si cette condition est vrai il m'affiche un msgbox si elle est fauuse il exécute la macro du boutton !!
j'espère que je me suis bien expliqué ^^
0
danielc0 Messages postés 849 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 75
24 mars 2019 à 17:06
Dur !

Mets au début de ta macro :

If Condition = vrai then
MsgBox
Exit Sub
End If
Reste de la macro

Daniel
0