Lien vers une fiche PdF selon le nom du fichier dans une cellule.

Fermé
tacounet Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 21 avril 2019 à 11:38
tacounet Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 21 mai 2019 à 10:47
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir réaliser, dans un document Excel, un lien qui me permettrait d’ouvrir, si je le souhaite, un fichier PdF.
J'explique:
Dans une cellule K2, j'affiche, via liste de choix, le nom d'un site parmi d'autres.
Chacun de ces sites dispose, dans un fichier, d'une fiche PdF de caractéristiques.

Sachant que je découvre les multiples options d'Excel au fur et à mesure, est-il possible, via hypertexte ou macro de réaliser ce que je souhaite ?(je pars pas loin de zéro du coté des macros ;-) )

Merci de votre aide
Tac
A voir également:

2 réponses

sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 7
Modifié le 23 avril 2019 à 23:56
Bonsoir,

C'est très simple de faire un lien hypertexte en VBA.

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="D:\fichier.pdf " TextToDisplay:="Voir PDF"


Bien sûr, pour l'adresse, on peut utiliser des variables et le TextToDisplay aussi.

Par exemple, voici un code plus complet

Sub Lien()

Dim chemin as String
Dim nomfichier as String


chemin = "D:\"
nomFichier = Range("K2").Value

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=chemin & nomFichier & ".pdf " TextToDisplay:="Voir la fiche de " & Range("K2").Value

End Sub
0
tacounet Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
21 mai 2019 à 10:47
Bonjour à tous.
N'étant vraiment pas à l'aide avec le VBA, je suis passé par la formule concatener d'excel pour réaliser mon lien hypertexte.
Du style A1: Lien hypertexte vers le dossier où sont rangés mes Pdf, A2: nom de mon dossier Pdf (variable par liste de choix, A3 : concaténer A1, A2 et l,extension .pdf, et ça fonctionne.
C'est certainement tiré par les cheveux, il doit y avoir plus simple, mais c'est fonctionnel.

Merci
0