Besoin d'une macro d'ouverture et copie
Fermé
jannot1986
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
24 sept. 2019 à 22:10
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 sept. 2019 à 08:38
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 sept. 2019 à 08:38
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir et copier plusieurs fichiers contenus dans un dossier
Le nom de ces fichiers est constitué d'une racine (Toto1.xls, Toto2.xls, Toto3.xls, tata1.xls, tata2.xls, tata3.xls etc..).
je voudrais une macro qui ouvre tous les fichiers commençant par toto et copie leur contenu, puis tous les fichiers commençant tata et ainsi de suite
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais ouvrir et copier plusieurs fichiers contenus dans un dossier
Le nom de ces fichiers est constitué d'une racine (Toto1.xls, Toto2.xls, Toto3.xls, tata1.xls, tata2.xls, tata3.xls etc..).
je voudrais une macro qui ouvre tous les fichiers commençant par toto et copie leur contenu, puis tous les fichiers commençant tata et ainsi de suite
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Besoin d'une macro d'ouverture et copie
- Copie cachée - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
25 sept. 2019 à 08:50
25 sept. 2019 à 08:50
Bonjour,
....et copie leur contenu....
Ta demande est on ne peut plus floue! Avec des macros, la demande doit être précise et complète.
D'autre part, on ne sait pas où se trouvent les classeurs source dans l'ordinateur....
Donc, pour l'instant, pas de réponse à ton souci
....et copie leur contenu....
Ta demande est on ne peut plus floue! Avec des macros, la demande doit être précise et complète.
D'autre part, on ne sait pas où se trouvent les classeurs source dans l'ordinateur....
Donc, pour l'instant, pas de réponse à ton souci
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
Modifié le 26 sept. 2019 à 09:21
Modifié le 26 sept. 2019 à 09:21
Bonjour,
tes classeurs source ont ils plusieurs feuilles ou 1 seule ?
si 1 feuille sont ils construits sur le m^me modèle (seules les données changent) ? et sont elles du type liste (ou base de données) ?
si oui, mettre un exemple sur CCM
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm
En attendant proposition pour parcours d'un répertoire
Suis absent fin matinée et après-midi
tes classeurs source ont ils plusieurs feuilles ou 1 seule ?
si 1 feuille sont ils construits sur le m^me modèle (seules les données changent) ? et sont elles du type liste (ou base de données) ?
si oui, mettre un exemple sur CCM
pour cela:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm
En attendant proposition pour parcours d'un répertoire
<code> Option Explicit '---------------------------------------- Sub jannot() Dim Chemin As String Dim Liste, Cptr As Byte, Gene As String, Fich As String 'fige le défilement de l'écran Application.ScreenUpdating = False 'force dans le répertoire de travail Chemin = "C:\Users\EU\Desktop\rapprochement" ChDir Chemin 'liste des génériques (toto, tata,titi) Liste = Array("Toto", "Tata", "Titi") For Cptr = 0 To UBound(Liste) 'MsgBox Liste(Cptr) 'test vérif Gene = Liste(Cptr) ' on réduit la sélection en utilisant un générique "gene" et un joker *" Fich = Dir(Gene & "*.xls") ' si xls: XL<2007 While Fich <> "" 'TES PROCEDURES DE COPIES '................................................ 'affecte le fichier suivant (utilisation du joker " * " utilisé pour la def du 1° fichier) Fich = Dir Wend Next End Sub <code basic>
Suis absent fin matinée et après-midi
25 sept. 2019 à 16:01
merci pour votre réaction,
je vais tacher d'être un peu plus clair par rapport à ma sollicitation.
J'ai un dossier "rapprochement" sur mon bureau [C:\Users\EU\Desktop\rapprochement]
à l'intérieur de ce dossier, j'ai plusieurs fichiers excel dont certains ont la même racine (exemple toto_1, toto_2, tata_1, tata_2, titi, etc...)
Actuellement, j'ai un fichier de destination avec plusieurs feuillets (toto; tata; titi etc)
Je voudrais concevoir une macro qui va aller dans mon dossier rapprochement, ouvrir tous les fichiers ayant la même racine, copier et coller leur contenu dans un emplacement précis.
en d'autres termes, je voudrais une macro qui va
1- ouvrir le fichier toto_1, copier son contenu et coller dans mon fichier de destination dans le feuillet "toto"; même action pour le fichier toto_2 dont les données copiées seront collées à la suite de toto_1 et ainsi pour tous les fichiers commençant par toto.
2- après avoir copié et collé tous les fichiers commençant par toto; passer aux fichiers commençant par tata.
dans mon fichier de destination, j'ai aussi prévu un feuillet "tata".
Pour l'instant, j'arrive à concevoir un fichier une macro qui copie les données de toto_1 et colle dans mon fichier destination dans le feuillet "toto", mais je ne sais pas comment faire pour copier toto_2, toto_3, toto_4, etc....mais je voudrais si possible concevoir une macro qui va effectuer cette opération automatiquement sur tous les fichiers commençant par toto et ainsi de suite.
merci pour d'avance......