Gestion échéance parc auto excel

Fermé
yoann - Modifié le 23 sept. 2019 à 09:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 sept. 2019 à 11:09
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une formule excel me permettant de m'alerter des échéances de contrat LOA pour le parc automobile de mon entreprise.

J'ai réalisé cette formule, mais elle n'est pas viable (la colonne "C", représantant la date de début de contrat et "D" : la durée) :

=SIERREUR(SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(C4;D4);"M")<2;"Véhicule à rendre dans "&CTXT(MOIS.DECALER(C4;D4)-AUJOURDHUI();0;VRAI)&" mois";"");"Échéance expirée depuis "&CTXT(AUJOURDHUI()-MOIS.DECALER(C4;D4);0;VRAI)&" mois")

L'objectif est d'alerter lorsque l'échéance est inférieur à 2 mois, avec un décompte. De même si celle-ci est dépassée.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié le 23 sept. 2019 à 09:46
Bon jour
elle n'est pas valable, c'est à dire?*
qu'avez vous en D4, des mois des jours, des semaines?
Sachant que D4 dans MOIS.DECALER représente obligatoirement un nombre de mois

pour compléter les infos, voyez pour déposer un modèle représentatif de quelques cas ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
(Par ailleurs, Il serait peut être plus simple de créer une colonne :date de retour)

à vous lire
crdlmnt

0
Bonjour,

Par non viable, j'entends que le calcul de l'échéance n'est pas cohérent (écart énorme) si je modifie la date du contrat du premier véhicule par juil.-16 ou oct.-16. A tester pour mieux comprendre via le doc ci-joint : https://mon-partage.fr/f/ScF338le/.

Dans l'attente de vous lire
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
23 sept. 2019 à 11:09
je ne vois pas trop ce que vous voulez afficher, mais une remarque:
si vous écrivez mois dans le délai "à rendre", n'utilisez pas pour le calcul AUJOURDHUI()-MOIS.DECALER, car ce code vous donne un nombre de jours
Ou vous écrivez jours à la place de mois, ou vous utilisez DATEDIF(....;"m") dans tous les calculs
revenez avec plus d'explications si ça ne correspond pas à votre problème
crdlmnt
0