Entrer des plages de vacances sur Excel
DydooLKS
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DydooLKS Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DydooLKS Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir à vous.
Je sollicite aujourd'hui votre aide pour une feuille Excel.
Je m'explique:
J'ai souhaité rentrer mon temps de travail dans un fichier excel, ainsi que celui de mes collègues.
Donc dans une première feuille j'ai rentré le seuil annuel, les heures de chaque jour, tout ressort presque parfaitement.
Deux petites questions s'en suivent:
Les week-end n'étant pas travaillé, je souhaiterais remplir en jaune les cases des lignes de samedi et dimanches. Pourriez vous m'expliquer dans le cas ou c'est possible?
Seconde petit question :
Je souhaiterais entrer une formule me permettant d'automatiser les vacances : c'est à dire entrer une plage de jour de congé, et qu'elle soit reportée directement sur mon calendrier.
Voila, j'ai essayé de faire au plus clair...
Si jamais il y a des passages pas très compréhensible n'hésitez pas à me le signaler.
Merci à vous de votre aide.
Cordialement,
DydooLKS
Je sollicite aujourd'hui votre aide pour une feuille Excel.
Je m'explique:
J'ai souhaité rentrer mon temps de travail dans un fichier excel, ainsi que celui de mes collègues.
Donc dans une première feuille j'ai rentré le seuil annuel, les heures de chaque jour, tout ressort presque parfaitement.
Deux petites questions s'en suivent:
Les week-end n'étant pas travaillé, je souhaiterais remplir en jaune les cases des lignes de samedi et dimanches. Pourriez vous m'expliquer dans le cas ou c'est possible?
Seconde petit question :
Je souhaiterais entrer une formule me permettant d'automatiser les vacances : c'est à dire entrer une plage de jour de congé, et qu'elle soit reportée directement sur mon calendrier.
Voila, j'ai essayé de faire au plus clair...
Si jamais il y a des passages pas très compréhensible n'hésitez pas à me le signaler.
Merci à vous de votre aide.
Cordialement,
DydooLKS
A voir également:
- Entrer des plages de vacances sur Excel
- Mode vacances vinted - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
8 réponses
Bonjour
1) colorer les WE est possible par mise en forme conditionnelle basée sur le jour de la semaine (formule =JOURSEM(adresse cellule;2)>5)
2) insérer les congés peut peut être se faire par formules mais plus surement par une macro, tout dépend comment est structuré ton fichier
Pour t'aider efficacement il faut un exemple de ton fichier, à poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
1) colorer les WE est possible par mise en forme conditionnelle basée sur le jour de la semaine (formule =JOURSEM(adresse cellule;2)>5)
2) insérer les congés peut peut être se faire par formules mais plus surement par une macro, tout dépend comment est structuré ton fichier
Pour t'aider efficacement il faut un exemple de ton fichier, à poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
DydooLKS
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Bonjour, merci de ta réponse. Je te transmet le lien ci après avec mon fichier :: https://mon-partage.fr/f/FxbuzLHi/
Re,
1) Tu t'es bien embêté pour rien avec des formules longues pour les jours alors qu'il suffit d'avoir la date et de faire afficher au lieu de la date complète le nom du jour seulement par affichage personnalisé
2) Comment comptes tu faire apparaître les jours de congés dans ton calendrier il n'y a pas de colonne pour cela et comment comptes tu ne pas compter les heures de travail les jours de congés
3) Il peut également y avoir d'autres motifs d’absence, maladie par ex; comment comte tu les intégrer ?
En l'état ton calendrier n'est pas utilisable pour les congés et les absences, dis moi comment tu comptes l'adapter avant qu'on puisse poursuivre
1) Tu t'es bien embêté pour rien avec des formules longues pour les jours alors qu'il suffit d'avoir la date et de faire afficher au lieu de la date complète le nom du jour seulement par affichage personnalisé
2) Comment comptes tu faire apparaître les jours de congés dans ton calendrier il n'y a pas de colonne pour cela et comment comptes tu ne pas compter les heures de travail les jours de congés
3) Il peut également y avoir d'autres motifs d’absence, maladie par ex; comment comte tu les intégrer ?
En l'état ton calendrier n'est pas utilisable pour les congés et les absences, dis moi comment tu comptes l'adapter avant qu'on puisse poursuivre
A vrai dire je ne sais pas trop, j'ai fait avec mes compétences.
1) C'est pour que le tableau soit utilisable d'un an sur l'autre. En changeant le premier jour, tous les autres s'adapte. Style "Cycle Octime"
Les périodes de vacances sont presque les même que les vacances scolaires, donc c'est pour entrer les périodes et que ça s'adapte au fur et a mesure. Les jours de congés je pensais les afficher ou il y a les modifs horaires ?
3) Manuellement pour le cas des autres absences, cela ne modifie pas les formules normalement.
1) C'est pour que le tableau soit utilisable d'un an sur l'autre. En changeant le premier jour, tous les autres s'adapte. Style "Cycle Octime"
Les périodes de vacances sont presque les même que les vacances scolaires, donc c'est pour entrer les périodes et que ça s'adapte au fur et a mesure. Les jours de congés je pensais les afficher ou il y a les modifs horaires ?
3) Manuellement pour le cas des autres absences, cela ne modifie pas les formules normalement.
Il faut bien que les jours de congés ou d'absences soient visualisés par personne dans le calendrier dans une colonne dédiée et qu'ensuite le temps de travail indiqué pour ces jours ne soit pas pris en compte dans le total mensuel
Dans ces colonnes dédiées serait entré :
- par formule ou macro (encore à voir) un C pour les congés à partir d'un tableau des congés
- manuellement un M pour maladie
Les formules de comptage des heures excluraient ces jours marqués C ou M
- manuellement d'autres lettres comme F pour formation ou D pou déplacement
Pour ces autres lettres le temps de travail serait comptabilisé
Qu'en pense-tu ?
Dans ces colonnes dédiées serait entré :
- par formule ou macro (encore à voir) un C pour les congés à partir d'un tableau des congés
- manuellement un M pour maladie
Les formules de comptage des heures excluraient ces jours marqués C ou M
- manuellement d'autres lettres comme F pour formation ou D pou déplacement
Pour ces autres lettres le temps de travail serait comptabilisé
Qu'en pense-tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour DydooLKS.
Tu avoues "A vrai dire je ne sais pas trop, j'ai fait avec mes compétences ".
Elaborer et tenir à jour un tableau de congés, pour des personnels mensualisés et à temps partiel, est un travail compliqué, non seulement dans l'utilisation d'Excel, mais déjà au départ dans la connaissance de la réglementation nationale (Code du Travail) et des contraintes locales (Convention collective).
C'est pourquoi il faut laisser ce travail à des professionnels : ton Service du Personnel ou l'Expert Comptable attaché à l'entreprise.
Les résultats que tu calculerais seraient rarement en accord avec ceux de ton employeur ! Ils ne seraient qu'indicatifs, et ne pourraient servir à aucune réclamation ou contestation.
Désolé de te décevoir ...
Tu avoues "A vrai dire je ne sais pas trop, j'ai fait avec mes compétences ".
Elaborer et tenir à jour un tableau de congés, pour des personnels mensualisés et à temps partiel, est un travail compliqué, non seulement dans l'utilisation d'Excel, mais déjà au départ dans la connaissance de la réglementation nationale (Code du Travail) et des contraintes locales (Convention collective).
C'est pourquoi il faut laisser ce travail à des professionnels : ton Service du Personnel ou l'Expert Comptable attaché à l'entreprise.
Les résultats que tu calculerais seraient rarement en accord avec ceux de ton employeur ! Ils ne seraient qu'indicatifs, et ne pourraient servir à aucune réclamation ou contestation.
Désolé de te décevoir ...
Voilà ton fichier en retour
La feuille Calendrier est unique, il suffit de changer l'année en B2 et les jours s'actualiseront, les congés "normaux" n'apparaitront plus, par contre il faudra effacer manuellement les colonnes absences et les heure + et - (on pourrait éventuellement faire une macro pour le faire automatiquement en une fois)
La feuille Calendrier est protégée pour éviter d'effacer les formules
Les dates de congés sont à entrer dans la feuille Congés
Les intitulés d'absences dans les listes déroulantes peuvent être modifiés en colonne N de la feuille Congés
Par défaut les jours fériés ne sont pas travaillés et les heures correspondant à ces jours ne sont pas comptabilisées, si quelqu'un travaillait un jour férié il faudrait noter les heures faites dans + pour qu'elle soient comptées
Teste et dis moi si ça te convient
https://mon-partage.fr/f/UVapBZBR/
La feuille Calendrier est unique, il suffit de changer l'année en B2 et les jours s'actualiseront, les congés "normaux" n'apparaitront plus, par contre il faudra effacer manuellement les colonnes absences et les heure + et - (on pourrait éventuellement faire une macro pour le faire automatiquement en une fois)
La feuille Calendrier est protégée pour éviter d'effacer les formules
Les dates de congés sont à entrer dans la feuille Congés
Les intitulés d'absences dans les listes déroulantes peuvent être modifiés en colonne N de la feuille Congés
Par défaut les jours fériés ne sont pas travaillés et les heures correspondant à ces jours ne sont pas comptabilisées, si quelqu'un travaillait un jour férié il faudrait noter les heures faites dans + pour qu'elle soient comptées
Teste et dis moi si ça te convient
https://mon-partage.fr/f/UVapBZBR/
Bonjour,
Merci pour ton retour,
Jai eu le temps de prendre en main le tableau et le fichier que tu as fait, c'est juste parfait.
J'avais oublié de préciser, que le tableau récapitulatif horaire ne concernait qu'une personne, et que l'idée était den faire un par personne.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué lol
Jai essayé de l'ajouter par moi-même, mais j'y pas parvenu
Merci pour ton retour,
Jai eu le temps de prendre en main le tableau et le fichier que tu as fait, c'est juste parfait.
J'avais oublié de préciser, que le tableau récapitulatif horaire ne concernait qu'une personne, et que l'idée était den faire un par personne.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué lol
Jai essayé de l'ajouter par moi-même, mais j'y pas parvenu
Bonjour
Je ne comprends pas quand tu dis que le tableau horaire est pour une personne alors qu'il a pour chaque mois 3 colonnes avec 3 noms ??
Je ne comprends pas quand tu dis que le tableau horaire est pour une personne alors qu'il a pour chaque mois 3 colonnes avec 3 noms ??
Bonjour,
Je parle du tableau à pre-remplir, qui te donne le solde horaire, sur la page donnée à pre-remplir.
Le tableau ou tu note le nombre de jours de congés d'ancienneté, le nombre de jour ouvert, mes congés associatifs sur la première feuille de calculs
A la base je n'en n'avais fait qu'un pour essayer, voir comment ca se passait dans le tableau
Il en faudrait un pour chaque personne, j'ai essayé de le faire mais jai du faire une fausse manipulation car dans la case horaire apres il m'écrivait : VALEUR
Merci de m'accorder de ton temps
Cordialement
Je parle du tableau à pre-remplir, qui te donne le solde horaire, sur la page donnée à pre-remplir.
Le tableau ou tu note le nombre de jours de congés d'ancienneté, le nombre de jour ouvert, mes congés associatifs sur la première feuille de calculs
A la base je n'en n'avais fait qu'un pour essayer, voir comment ca se passait dans le tableau
Il en faudrait un pour chaque personne, j'ai essayé de le faire mais jai du faire une fausse manipulation car dans la case horaire apres il m'écrivait : VALEUR
Merci de m'accorder de ton temps
Cordialement