Transposer des lignes en colonne
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transposer des lignes en colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
24 sept. 2019 à 19:03
24 sept. 2019 à 19:03
Bonjour.
Tu n'auras pas de tableau croisé dynamique, car les 3 premières colonnes sont identiques, et les données de la dernière colonne sont toutes différentes !
C'est exactement le contraire d'un tableau pouvant être traité par TCD !
Transposer lignes et colonnes ne change rien au problème :
- ce que tu nous présentes, c'est la feuille de paye d'un agent isolé ;
- un TCD ne serait envisageable que si tu avais les feuilles de paye de tout le personnel, ou d'un seul agent mais sur toute l'année.
Tu n'auras pas de tableau croisé dynamique, car les 3 premières colonnes sont identiques, et les données de la dernière colonne sont toutes différentes !
C'est exactement le contraire d'un tableau pouvant être traité par TCD !
Transposer lignes et colonnes ne change rien au problème :
- ce que tu nous présentes, c'est la feuille de paye d'un agent isolé ;
- un TCD ne serait envisageable que si tu avais les feuilles de paye de tout le personnel, ou d'un seul agent mais sur toute l'année.
Bonjour,
Oui exactement, c'est la le problème, j'ai 4000 agents, et voudrait avoir un tableau avec les matricules, noms et prenoms en colonnes, et les autres infos en lignes et ce par agent., afin d'avoir une analyse, mois par mois et par agent.
Il s'agit ici, juste d'un exemple, mais j'ai 79860 lignes d'excel, disposées ainsi.
Merci de votre aide
Oui exactement, c'est la le problème, j'ai 4000 agents, et voudrait avoir un tableau avec les matricules, noms et prenoms en colonnes, et les autres infos en lignes et ce par agent., afin d'avoir une analyse, mois par mois et par agent.
Il s'agit ici, juste d'un exemple, mais j'ai 79860 lignes d'excel, disposées ainsi.
Merci de votre aide
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
24 sept. 2019 à 19:23
24 sept. 2019 à 19:23
Ah, bien !
Alors demande à l'informaticien qui extrait ces données du logiciel de paye de bien vouloir les disposer autrement
Alors demande à l'informaticien qui extrait ces données du logiciel de paye de bien vouloir les disposer autrement
Matr -- NOM --- Prénom - Nb JT - Sal base - Part IGR - Prime Tr - I.S. -
2252 - Dupont - Laure ---- 65 ---- 1000 ----- 1000 ------ 50 ---- 200 ---
2253 - Durand - Gérard --- 62 ---- 1100 ----- 1100 ------ 75 ---- 145 ---
2254 -
Merci pour votre retour,
Il a essayé mais n'y arrive pas, le tableau exporté sort comme l'exemple donné plus haut.
Il a extrait mois par mois, or j'aurai besoin d'analyser ces données par salarie.
Une formule peut elle etre utilisée ? dans le style si et rechv.
Il a essayé mais n'y arrive pas, le tableau exporté sort comme l'exemple donné plus haut.
Il a extrait mois par mois, or j'aurai besoin d'analyser ces données par salarie.
Une formule peut elle etre utilisée ? dans le style si et rechv.
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
25 sept. 2019 à 00:14
25 sept. 2019 à 00:14
Une simple formule, je ne crois pas ...
Il faudra certainement envisager, avec ceux qui s'y connaissent, une macro en VBA !
Il faudra certainement envisager, avec ceux qui s'y connaissent, une macro en VBA !