Coloration de cellules
Fermé
Marj71
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
24 sept. 2019 à 17:38
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 24 sept. 2019 à 18:30
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 24 sept. 2019 à 18:30
Bonjour, je voudrais faire un tableau excel avec une colonne recette et une dépense, mais je voudrais que lorsqu'il s'agit d'une recette (donc formule = avec signe plus) la cellule se colore en jaune et lorsqu'il s'agit d'un débit (donc formule = avec signe moins) la cellule se colore en rouge par exemple. Alors comment faire ? S'agit d'une mise en forme conditionnelle ? Merci de votre aide. Je suis novice.
A voir également:
- Coloration de cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Impossible de fusionner des cellules dans un tableau excel - Forum Bureautique
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 425
24 sept. 2019 à 17:46
24 sept. 2019 à 17:46
Bonjour
voyez après sélection du champ à traiter:
onglet accueil / icone mise en forme conditionnelle //
règle de mise en surbrillance des cellules
et sélectionnez: supérieur à 0 et inferieur à 0
formatez comme souhaité
pour info, autre option:
vous avez la possibilité dans le formatage de cellule:
nombre et cliquer sur la ligne - en rouge dans les options possibles
les nombres positifs conservent alors la police d'origine, les nombres négatifs s'affichent en rouge
crdlmnt
voyez après sélection du champ à traiter:
onglet accueil / icone mise en forme conditionnelle //
règle de mise en surbrillance des cellules
et sélectionnez: supérieur à 0 et inferieur à 0
formatez comme souhaité
pour info, autre option:
vous avez la possibilité dans le formatage de cellule:
nombre et cliquer sur la ligne - en rouge dans les options possibles
les nombres positifs conservent alors la police d'origine, les nombres négatifs s'affichent en rouge
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 285
24 sept. 2019 à 18:30
24 sept. 2019 à 18:30
Bonjour Marj71.
Je ne comprends pas bien : pourquoi mettre des couleurs alors que les recettes et les dépenses ne sont même pas dans la même colonne ?
Si tu y tiens, tu mets toute la colonne recette en jaune et toute la colonne dépense en rouge ...
Je ne comprends pas bien : pourquoi mettre des couleurs alors que les recettes et les dépenses ne sont même pas dans la même colonne ?
Si tu y tiens, tu mets toute la colonne recette en jaune et toute la colonne dépense en rouge ...