Insérer un comptage dans un fichier excel

Paris163 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Paris163 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais insérer un comptage dans un ficher excel.

L'idée est de permettre au destinataire du fichier de remplir lui-même le renseignement, en cliquant sur un compteur, comme dans l'exemple sur la photo en pièce jointe, tirée du site Airbnb.

Je ne sais pas si je suis claire...

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Une possibilité en insérant des formes et en leur attribuant une macro
https://mon-partage.fr/f/s0DcbDyh/

Faire Alt + F11 pour voir les codes des macros et les modifier au besoin

Cdlmnt
Via

0
Paris163 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Super, merci via55 !
Par contre, je n'arrive pas à copier / coller les cases dans mon tableau.
Je n'arrive pas non plus à voir les codes des macros (pour info, j'ai un mac).
Comment faire ?
Merci !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour à tous,

ou bien avec une toupie : https://www.cjoint.com/c/ILhpbDzen27
eric
0
Paris163 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci eriiic !
J'ai essayé ta méthode, mais je n'ai pas du tout les mêmes fonctionnalités que toi dans l'onglet développeur (pour info, je suis sur Mac). Voici une photo de ce qui apparait quand je clique dans l'onglet développeur :
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Sur Mac tu n'as pas les contrôles ActiveX.
Il faut prendre la toupie Formulaire et fixer les paramètre Cellule liée, Min, Max dans le Format de contrôle sur clic-droit dessus.
Par contre tu ne pourras pas mettre les flèches côte à côte, elles seront obligatoirement l'une au-dessus de l'autre.
eric
0

Merci. Où se trouve la "toupie formulaire" ?
0

J'ai trouvé, super !
Merci beaucoup :-)
0

Bonjour Eric,

J'ai un autre problème avec les cases à cocher : je les positionne bien, avec suffisamment d'espace entre elles, mais quand je ferme le document et que je le rouvre, les cases ne sont plus du tout dans la même disposition et sont agglutinées entre elles (comme sur la photo) et certaines même se superposent ou se retrouvent dans une autre cellule.

Pourrais-tu m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci !
0