Incrémentation automatique de 2 cellules

rollier-jo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je pensais que j’allais y arriver mais pas moyen depuis 2 jours.
.
j’ai dans une cellule d1
moyenne (B69:B70)

dans la cellule au dessous d2
moyenne (B71:B72)

j’espère naïvement pouvoir tirer sur la sélection d1d2 sur le + et créer automatiquement la cellule d3
qui deviendrait :moyenne (B73:B74)

et Excel me creer B72:B73 !!!!!!!!! au lieu de B73:B74 !!!

avez vous une idée ?

Configuration: iPhone / Safari 13.0.3

A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

essaye en D1

=moyenne(INDIRECT("$B"&68+(LIGNE()*2)-1&":"&"B"&68+(LIGNE()*2)))

Crdlmt
1
rollier-jo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

es ce censé me donner les cellules moyenne B69:B70 en D1 car j’ai une division par zero ?
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour

d2 n'est pas directement en-dessous de d1, la ligne 71 les sépare
d3 n'est pas directement en-dessous de d2, la ligne 73 les sépare
ce n'est pas un suite pour excel

copier / coller D1 vers D2, D3, D4 donne le résultat que tu souhaites

le cliquer / glisser dans la colonne H donne le résultat que tu souhaites
1
rollier-jo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je ne suis pas certain d’avoir tout compris car j’ai toujours un coller qui me donne une incrémentation de 1
j’ai 69:70 puis 70:71 et non 71:72
j’ai bien compris le fait que ce ne soit pas une serie donc j’oublie le petit +

en résumé en utilisant ta méthode vers une colonne H ou autre j’ai une cellule de debut avec le no de ligne ou je suis 69,70,71,72,73 etc..
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

1

merci Ça fonctionne si je mets cette fonction en D1 ou E1 ou f1 etc.. mais je voulais mettre le résultat en I70 car mes 66 premières lignes sont réservées.

j’ai voulu regarder la fonction indirect mais je n’ai rien compris.
pouvez vous changer cette fonction pour que le résultat s’affiche en I70 ?
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > rollier-jo Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

"j’ai dans une cellule d1 =moyenne (B69:B70)" 

Ce que tu demandes

"Ça fonctionne si je mets cette fonction en D1"

C'est ce que tu as demandé.
Maintenant tu changes de cellule.
Tu ne crois pas que ç'aurait été plus simple de mettre tout de suite ton fichier ??

=MOYENNE(INDIRECT("$B"&68+((LIGNE()-69)*2)-1&":"&"B"&68+((LIGNE()-69)*2)))
ou bien
=MOYENNE(INDIRECT("$B"&68+(LIGNES($1:1)*2)-1&":"&"B"&68+(LIGNES($1:1)*2)))

Crdlmt
0

up please
0

merci
je n’avais pas posté mon fichier car il comporte des images trop lourdes pour m’heberger.
j’espérais comprendre ta formule pour l’adapter
mais je n’ai toujours pas compris la fonction indirect malgré la vidéo youtube
merci ca marche !
0

Indirect("a2") renvoie le contenu de A2
comme a2 est entre guillemets, c'est du texte, et on peux lui appliquer toute la syntaxe relative aux textes.
exp
indirect("a"&a5) si dans a5 il y a la valeur 20, on ira lire ce qu'il y a dans la cellule A20
Autrement dit, tu peux aller chercher une valeur ou une plage de valeur de façon indirecte. Tu n'y va pas directement, mais tu passes par une phase intermédiaire qui te donne l'adresse de la cellule dont tu veux le contenu.

Crdlmt
0