Insérer une somme dans la formule SI
antho146
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
antho146 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antho146 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié par 2, dans le cas contraire, la somme D7-C7 reste telle quelle
Une idée?
Merci
Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié par 2, dans le cas contraire, la somme D7-C7 reste telle quelle

Une idée?
Merci
A voir également:
- Insérer une somme dans la formule SI
- Formule somme excel colonne - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Formule si et - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Insérer signature word - Guide
3 réponses
Bonjour antho146
Essayer cette formule qui est extraite d'une autre réponse sur CCM
=SI(D7>="22:00"*1;(D7-C7)*2;D7-C7)
Adaptée d'une proposition de Mike-31 sur un autre post
Rendons à César ce qui appartient à César
22:00:00 étant des heures cela ne correspond pas au nombre 22 mais à 0,916666667 une fraction de jour.
Pour excel les calculs de temps se font sur la base de 1 = 1 jour soit 24 Heures
Essayer cette formule qui est extraite d'une autre réponse sur CCM
=SI(D7>="22:00"*1;(D7-C7)*2;D7-C7)
Adaptée d'une proposition de Mike-31 sur un autre post
Rendons à César ce qui appartient à César
22:00:00 étant des heures cela ne correspond pas au nombre 22 mais à 0,916666667 une fraction de jour.
Pour excel les calculs de temps se font sur la base de 1 = 1 jour soit 24 Heures
Ca ne fonctionne pas: si je mets >22, que je sois au dessus ou en dessous, il ne fait pas x2. En revanche si je mets <22, il fait d'office x2 (que je sois au dessus ou en dessous de 22)
En fait, les signes < > fonctionnent correctement si les cases sont au format "nombre". Mais si je laisse au format [H]:mm, ça ne fonctionne pas