A voir également:
- Liste des onglets excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, as-tu essayé
=A1?
Bonsoir FOUAD.
Si tu permets, ce que tu fais ne rime à rien !
1) Tu auras BLEU en A1 et BLEU en B1 : quel intérêt ?
2) Quand tu utilises la fonction HYPERTEXTE, elle te conduit vers un fichier ; or tu veux rester dans le même fichier, mais dans une autre feuille ! Il vaut mieux procéder comme suit :
La colonne B devient inutile.
Si tu permets, ce que tu fais ne rime à rien !
1) Tu auras BLEU en A1 et BLEU en B1 : quel intérêt ?
2) Quand tu utilises la fonction HYPERTEXTE, elle te conduit vers un fichier ; or tu veux rester dans le même fichier, mais dans une autre feuille ! Il vaut mieux procéder comme suit :
Définir un nom pour chaque cellule A1, par exemple Oblanc pour la cellule BLANC!A1, Obleu pour BLEU!A1 etc. Puis dans LISTE!A1, faire
INSERTION/Lien hypertexte/Emplacement dans ce document/Nom défini/Obleu
La colonne B devient inutile.
Bonjour cher Raymond et merci pour votre aide.
Afin de mieux comprendre ce que je cherche est de visualiser cette vidé :
https://www.youtube.com/watch?v=lvOvk8oFwLQ
je cherche à améliorer la formule de la deuxième colonne qui apparaît sur cette vidéo pour n'afficher que le nom de la feuille EXCEL.
Afin de mieux comprendre ce que je cherche est de visualiser cette vidé :
https://www.youtube.com/watch?v=lvOvk8oFwLQ
je cherche à améliorer la formule de la deuxième colonne qui apparaît sur cette vidéo pour n'afficher que le nom de la feuille EXCEL.
Bonjour,
enfin on y voit plus clair
commence par créer un champ
Formule/Gestionnaire des noms/Définir un nom
exemple nom du champ tout simplement Nom_Onglet
et tu colles cette formule
=STXT(ALEA()*0&LIRE.CLASSEUR(1);2;50)
ensuite sur ta feuille de calcul en cellule A1 par exemple colle cette formule
=SIERREUR(STXT(INDEX(Nom_Onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Nom_Onglet;LIGNE()))+1;30);"")
et incrémente vers le bas
enfin on y voit plus clair
commence par créer un champ
Formule/Gestionnaire des noms/Définir un nom
exemple nom du champ tout simplement Nom_Onglet
et tu colles cette formule
=STXT(ALEA()*0&LIRE.CLASSEUR(1);2;50)
ensuite sur ta feuille de calcul en cellule A1 par exemple colle cette formule
=SIERREUR(STXT(INDEX(Nom_Onglet;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(Nom_Onglet;LIGNE()))+1;30);"")
et incrémente vers le bas
Re,
j'ai du mal à suivre, si tu crées un lien HYPERTEXTE à partir d'une formule il faut que tu dises à Excel tout le chemin
[Lister onglets.xls]Feuil2
[Lister onglets.xls]Feuil3
etc...
par contre si tu crées une liste avec tes noms d'onglets
Feuil2
Feuil3
Feuil4 etc ...
il faut créer manuellement chaque lien clic droit Lien Hypertexte et là tu peux modifier le texte à afficher, mais pas à partir d'une formule
j'ai du mal à suivre, si tu crées un lien HYPERTEXTE à partir d'une formule il faut que tu dises à Excel tout le chemin
[Lister onglets.xls]Feuil2
[Lister onglets.xls]Feuil3
etc...
par contre si tu crées une liste avec tes noms d'onglets
Feuil2
Feuil3
Feuil4 etc ...
il faut créer manuellement chaque lien clic droit Lien Hypertexte et là tu peux modifier le texte à afficher, mais pas à partir d'une formule
je n'ai pas bien compris votre question ?
j'ai testé ta proposition mais ça ne marche toujours pas !!!