TCD à partir de plusieurs tables liées

Fermé
Tikka - 5 mai 2020 à 18:20
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2020 à 01:04
Bonjour,

J'aimerai faire un TCD a partir de plusieurs feuilles Excel. J'ai bien mis sous forme de tableau, ajouter les données au modèle de données... Mon problème survient lorsque je veux construire le TCD en lui meme car j'ai besoin de créé des relations mais mes tableaux n'ont pas de référence unique.

En clair, dans mon tableau 1 j'ai une colonne avec une identification du nom du client (qui revient sur plusieurs lignes car j'ai d'autres informations en colonnes) et idem dans mon tableau 2.

Au départ je détournai le problème en mettant les deux tableaux l'un en dessous de l'autre et en m'arrangeant pour que cela soit cohérant au niveau des colonnes mais comme je sais que l'on peut combiner plusieurs tables cela m'aiderait beaucoup !

Pour ceux que cela pourrait intérésser j'ai suivi le tuto ici, mais il n'évoque pas mon problème malheureusement car dans son exemple il a une valeur unique commune
https://www.youtube.com/watch?v=Yj5dII4CJoI

Merci par avance pour votre aide :)


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 mai 2020 à 01:04
Je pense que c'est impossible.
0