Fonction recherche
melissa
-
eugene-92 -
eugene-92 -
Bonjour,
j'ai une question,
https://www.cjoint.com/c/KHcnJmEGl7K
Sur ce fichier dans la feuille "Recap global" je ne comprends pas pourquoi la ligne F15, est fausse, je ne me sers jamais de la formule recherche, c'st une de mes collègues qui m'a envoyé ce fichier, et le résultat devrait etre ATL en partant du code bureau.
Moi j'aurai fait les formules colonne H et I pour trouver le resultat, mais j'aimerai quand meme comprendre pourquoi son resultat est faux. Si dans sa formule je change 1999 par 143 ça marche. Mais auriez-vous une formule plus rassurante.
Enfaite on cherche a avoir en fonction des deux premieres lettres de la colonne E, le code région, associé au code ville.
Merci de votre aide.
j'ai une question,
https://www.cjoint.com/c/KHcnJmEGl7K
Sur ce fichier dans la feuille "Recap global" je ne comprends pas pourquoi la ligne F15, est fausse, je ne me sers jamais de la formule recherche, c'st une de mes collègues qui m'a envoyé ce fichier, et le résultat devrait etre ATL en partant du code bureau.
Moi j'aurai fait les formules colonne H et I pour trouver le resultat, mais j'aimerai quand meme comprendre pourquoi son resultat est faux. Si dans sa formule je change 1999 par 143 ça marche. Mais auriez-vous une formule plus rassurante.
Enfaite on cherche a avoir en fonction des deux premieres lettres de la colonne E, le code région, associé au code ville.
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:
- Fonction recherche
- Fonction si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
4 réponses
Bonjour,
essaye avec une formule index/equiv
=INDEX('code bureaux'!A5:B166;EQUIV(GAUCHE(E15;2);'code bureaux'!A5:A166;0);2)
essaye avec une formule index/equiv
=INDEX('code bureaux'!A5:B166;EQUIV(GAUCHE(E15;2);'code bureaux'!A5:A166;0);2)
oui mais si vous descendez la formule les autres lignes sont fausses
Bonjour,
Sur votre Feuille 2 on trouve Villeurbanne en Région RAA (ligne 4) et sur la Feuille "Code bureaux" on trouve Villeurbanne en Région AAA (ligne 166).
Pourquoi devrait-on trouver ATL en F15 de la Feuille "Récap global" ? Si j'ai bien vu...
Dans votre feuille, Récap global, la cellule E7 est erronée, c'est MO er non M zéro.
A mon avis, il faudrait commencer, avant de modifier les formules, par vérifier très soigneusement toutes les saisies.
Cordialement.
Sur votre Feuille 2 on trouve Villeurbanne en Région RAA (ligne 4) et sur la Feuille "Code bureaux" on trouve Villeurbanne en Région AAA (ligne 166).
Pourquoi devrait-on trouver ATL en F15 de la Feuille "Récap global" ? Si j'ai bien vu...
Dans votre feuille, Récap global, la cellule E7 est erronée, c'est MO er non M zéro.
A mon avis, il faudrait commencer, avant de modifier les formules, par vérifier très soigneusement toutes les saisies.
Cordialement.
L'index/equiv est clairement plus efficace.
En gros.
INDEX retourne la valeur aux coordonnées LIGNE / COLONNE d'une plage ( matrice )
EQUIV retourne le N° de ligne ( ou de colonne selon comment tu l'utilises.. ) d'une valeur cherchée dans une Colonne ( ou une ligne... selon comment tu l'utilises )
Donc :
Ici,
Dans le tableau : code bureaux'!A5:B166
On cherche la ligne où se trouve la valeur WA ( les deux première lettre de ta cellule E15 )
Et on veux la donnée qui se trouve dans la seconde colonne de ton tableau de recherche ( donc ici, la colonne B )
=RECHERCHEV(GAUCHE(E7;2);'P:\SERVICES GENERAUX\COMPTA\Melissa\EXCEL\[Copie de 07Recap1 MMA -VIRT.xls]code bureaux'!A$1:B$65536;2;FAUX)
Merci
cette partie de la formule, equivaut a la 2eme partie de la formule RechercheV :
INDEX('code bureaux'!A5:B166
dans quel matrice chercher !
Cette partie :
EQUIV(GAUCHE(E15;2)
correspond a ce qu'il doit trouver
cette partie
'code bureaux'!A5:A166
ou il doit trouver l'equiv du haut
et la derniere partie 2 la colonne de la matrice qu'il doit me donner ?
Par contre a quoi correspond le 0 a la fin ?
merci bcp