Formule "SEULEMENT SI" sa existe ?

Fermé
boubou97 - 8 août 2021 à 02:55
M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 9 août 2021 à 05:05
Bonsoir !

Cela fait un bon 4h que je cherche des formules ????

Je vous explique, j'ai une colonne "Tarif", dans cette colonne j'ai réussi à trouver la formule suivante pour y ajouter automatiquement le tarif d'une prestation :
=RECHERCHE(@B:B;Tableau6[Prestations];Tableau6[TARIFS])
Cependant, j'ai une autre colonne qui indique si les prestations ont été réalisées ou non
Je souhaiterai donc que dans la colonne "Tarif", je puisse avoir une formule qui m'indique le tarif de la prestation (avec la formule ci dessus) SI et seulement si elle a été réalisé et sinon qu'elle indique le chiffre 0 par exemple

Autre questions, oui ce soir j'ai décidé de casser la tête à tout le monde lol, je m'en excuse d'avance !
J'ai 1 colonne "Prestation" et une colonne "Prestation supplémentaire", et je souhaiterai que dans la colonne "Tarif" dont je vous ai parlé ci dessus, qu'on retrouve la somme des 2 prestations SI et seulement si (encore une fois lol) il y en a eu 2 et sinon et bien qu'ils me mettent uniquement le tarif de la première prestation...

Dites moi que sa existe et que vous l'avez par pitié j'ai besoin de dormir lol

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 283
8 août 2021 à 06:27
Bonjour
pour ta fonction SEULEMENT SI (qui n'existe pas, ou pas encore)
utilise la fonction la plus simple d'Excel -----> SI()
=SI(condition; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)

1
Merci ! Mais comment ajouter cette fonction à ma fonction recherche ?
Par exemple SI dans la colonne "réalisé" il y a le mot "ECHEC" alors mettre un "0" sinon faire la fonction recherche ?
Je sais pas si c'est clair...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 407
8 août 2021 à 07:17
Bonjour
pour la première question, la réponse de M_12 (salut) devrait convenir, si vous en voulez plus dites nous quelle est la condition qui doit éliminer le résultat
pour la seconde, si vous voulez :
  • soit le total des deux si il y en a deux
  • soit la première s'il n'y a que celle-ci, faire la somme des deux devrait largement suffire

crdlmnt
1
Bonjour, et merci pour ta réponse !
Pour la seconde question, je souhaiterai que justement on puisse faire le total des deux s'il y en a deux mais sinon recopier uniquement la première valeur.
Merci encore !
0
DjiDji59430 Messages postés 4097 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 662 > boubou97
8 août 2021 à 16:50
Bonjour à tous,

Comme le dit Vaucluse, tu fais la somme des deux. Si la deuxième vaut zéro, tu n'as que la première (et vice versa). D'un autre côté, un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0
boubou97 > DjiDji59430 Messages postés 4097 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024
8 août 2021 à 19:44
Je vous joins le lien permettant d'accéder à mon fichier Excel
https://www.cjoint.com/c/KHiqftcDHv2
J'ai ajouter des notes pour que l'on puisse comprendre, sur chaque partie qui m'intéresse.
J'espère que ma demande va être plus clair comme sa..
Merci milles fois !!
0
DjiDji59430 Messages postés 4097 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 662
8 août 2021 à 19:59
Bonjour à tous,

une proposition

https://www.cjoint.com/c/KHir7csFvNY


Crdlmt
1
C'est exactement sa !!! Tu es un génie, merci beaucoup !!!
0
Je vous joins le lien permettant d'accéder à mon fichier Excel https://www.cjoint.com/c/KHiqftcDHv2
J'ai ajouter des notes pour que l'on puisse comprendre, sur chaque partie qui m'intéresse.
J'espère que ma demande va être plus clair comme sa..
Merci milles fois !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 283
9 août 2021 à 05:05
0