Récupérer les noms d'un formulaire

Fermé
Marilo - 4 août 2021 à 11:55
 Marilo - 4 août 2021 à 12:07
Bonjour,

Dans mon taf, j'ai une collègue qui a rempli un fichier que nous n'avons pas créé et qui est protégé par des mdp.
Pour le remplir, il faut activer des macro et remplir les données.

Problème, elle a rempli une copie avec presque 200 lignes, qu'il faut remettre dans le fichier principal.
Je souhaiterais faire un vba pour extraire les données de son fichier, lancer automatiquement le vba du fichier d'origine, et le remplir en fonction de ses données à elle.

Problème, autant j'arrive à lancer la macro, autant je n'arrive pas à connaitre le noms des différentes box du formulaire (il y a 8 infos à remplir) pour l'alimenter. Et comme le vba est également protégé par un mdp, je n'arrive pas à extraire le nom des différentes box.

Ma question: comment ressortir la liste de toutes les box du formulaire ou comment, à un instant T, en cliquant sur une box à remplir (qu'elle soit de type libre en string ou en liste déroulante (par exemple)), connaitre son nom?

Ainsi je pourrais donné à chaque box la valeur des différentes cellules du fichier de ma collègue, et je finirais par une boucle pour tout remplir.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 166
4 août 2021 à 11:59
Bonjour,

il y a peut-être plus simple : demander le MdP à votre collègue !?
0
Bonjour,

Le soucis c'est que le mdp elle ne le connait pas non plus.

C'est un document qui nous est mis à disposition par une instance extérieure.
Elle a fait une copie du fichier d'origine et l'a rempli, sauf que maintenant, hormis tout retaper dans le bon fichier, le seul autre moyen que je vois c'est de lancer par vba dans le fichier d'origine la macro, de l'alimenter en allant chercher les infos de la copie et de valider.

Et comme je n'ai pas le mdp ni le moyen de l'avoir, je pense que le seul moyen c'est de connaitre le nom du formulaire à remplir et des différentes box à l'intérieur pour lui faire des:
- box1.caption = "l'info 1 de ma collègue"
- combobox1.caption = "l'info 2 de ma collègue"
etc. etc.

En gros ce que je cherche à faire c'est à remplir automatiquement le fichier d'origine avec les infos d'un autre fichier qui a la même trame, par vba.
0