A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Telecharger macro nblettre.xla - Forum Bureautique
8 réponses
"#REF!" ?
Voici ce que dit ma documentation: "vous avez supprimé (vraisemblablement à l' aide de la commande Supprimer) une plage de cellules à laquelle faisait référence une formule."
Dans le tableau 1 vérifier les formules des cellules, vous avez probablement écrasé des références par erreur.
J' ai répondu à votre message de ce jour à 15.15; mais ma réponse a disparue, c' est la deuxième fois que cela arrive.
C' est dans la cellule de la colonne C et la première ligne du tableau 2 que vous devez mettre la formule et recopier à droite et ensuite recopier vers le bas.
Voici ce que dit ma documentation: "vous avez supprimé (vraisemblablement à l' aide de la commande Supprimer) une plage de cellules à laquelle faisait référence une formule."
Dans le tableau 1 vérifier les formules des cellules, vous avez probablement écrasé des références par erreur.
J' ai répondu à votre message de ce jour à 15.15; mais ma réponse a disparue, c' est la deuxième fois que cela arrive.
C' est dans la cellule de la colonne C et la première ligne du tableau 2 que vous devez mettre la formule et recopier à droite et ensuite recopier vers le bas.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
25 sept. 2021 à 13:39
25 sept. 2021 à 13:39
Bonjour Zeni, JB22
Le lien a fonctionné chez moi...;
Par contre dans l'envoi de Zeni, je n'ai vu aucune formule....
" , la formule que j'ai mise à partir du tableau 2 (les données dans les deux premières colonnes du ...;"
Le lien a fonctionné chez moi...;
Par contre dans l'envoi de Zeni, je n'ai vu aucune formule....
" , la formule que j'ai mise à partir du tableau 2 (les données dans les deux premières colonnes du ...;"
Le lien ne fonctionne toujours pas chez moi.; il est considéré comme du texte;
J' aimerais avoir votre exemple pour vous répondre; mais il n' y a aucune difficulté à résoudre votre problème.
J' aimerais avoir votre exemple pour vous répondre; mais il n' y a aucune difficulté à résoudre votre problème.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
25 sept. 2021 à 13:58
25 sept. 2021 à 13:58
essaies celui que je viens de créer
https://www.cjoint.com/c/KIzl5bfHEzk
https://www.cjoint.com/c/KIzl5bfHEzk
Zeni
>
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
25 sept. 2021 à 15:50
25 sept. 2021 à 15:50
Merci Michel_m :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le lien fonctionne.
Dans les tableaux 1 et 2 les titres sont en ligne 4 à partir de la colonne C.
Dans le tableau 2 mettre en cellule C5 la formule suivante:
SI(Tableau!1C5<>"";Tableau1!C5;"")
Recopier vers la droite de colonne C à E;
Recopier vers le bas les colonnes C à E
Une nouvelle ligne saisie dans le tableau 1 sera automatiquement insérée dans le tableau 2.
Dans les tableaux 1 et 2 les titres sont en ligne 4 à partir de la colonne C.
Dans le tableau 2 mettre en cellule C5 la formule suivante:
SI(Tableau!1C5<>"";Tableau1!C5;"")
Recopier vers la droite de colonne C à E;
Recopier vers le bas les colonnes C à E
Une nouvelle ligne saisie dans le tableau 1 sera automatiquement insérée dans le tableau 2.
Merci JB22, mais je ne suis par certaine d'avoir compris. Dans le tableau 2 il n'y a pas de cellule C5 ? Je dois mettre la formule dans C18 ?
Toutes mes excuses, je n'ai pas bien expliqué car je ne pense pas que cela soit possible avec une formule. Je souhaitais un bouton qui permettrait de créer une nouvelle ligne, à chaque fois qu'on clique dessus, à tous les tableaux avec la même mise en forme et en respectant les espaces entre eux. :-)
Toutes mes excuses, je n'ai pas bien expliqué car je ne pense pas que cela soit possible avec une formule. Je souhaitais un bouton qui permettrait de créer une nouvelle ligne, à chaque fois qu'on clique dessus, à tous les tableaux avec la même mise en forme et en respectant les espaces entre eux. :-)
"tous les tableaux doivent être identiques"
Donc si il y a une cellule C5 dans le tableau 1 il doit y avoir une cellule c5 dans le tableau 2.
Dans la cellule C5 du tableau 2 on pourrait ne mettre que :
=Tableau1!C5
Mais si la cellule C5 du tableau 1 est vide dans le tableau 2 il y a affichage de "0"
C' est pour avoir un affichage vide que j' ai modifié la formule !
SI(Tableau1!;C5<>"";Tableau1!C5:"")
Cdt
Donc si il y a une cellule C5 dans le tableau 1 il doit y avoir une cellule c5 dans le tableau 2.
Dans la cellule C5 du tableau 2 on pourrait ne mettre que :
=Tableau1!C5
Mais si la cellule C5 du tableau 1 est vide dans le tableau 2 il y a affichage de "0"
C' est pour avoir un affichage vide que j' ai modifié la formule !
SI(Tableau1!;C5<>"";Tableau1!C5:"")
Cdt
Bonjour JB22,
Je ne suis pas certaine de mettre ta formule au bon endroit. :-. Mais lorsque je mets la formule il me dit "#REF!" ? Ce ne sont pas des tableaux fait avec l'outil excel. Les cellules sont fusionnées, je n'ai donc pas C5, j'ai C4 ou C6 dans le premier tableau et dans le deuxième j'ai C16 ou C18. Du coup, j'ai mis dans la formule dans C16 qui correspondrait à la cellule C4 dans le premier.
Peux-tu me transmettre le fichier, peut-être que je pourrais mieux comprendre ?
Je ne suis pas certaine de mettre ta formule au bon endroit. :-. Mais lorsque je mets la formule il me dit "#REF!" ? Ce ne sont pas des tableaux fait avec l'outil excel. Les cellules sont fusionnées, je n'ai donc pas C5, j'ai C4 ou C6 dans le premier tableau et dans le deuxième j'ai C16 ou C18. Du coup, j'ai mis dans la formule dans C16 qui correspondrait à la cellule C4 dans le premier.
Peux-tu me transmettre le fichier, peut-être que je pourrais mieux comprendre ?
Bonsoir,
J' ai fait deux réponses qui n' ont pas été publiées, je pense que c'est le fait que je n' avais pas accepté les cookies.
Je fais donc un essai de réponse;
Avec mes excuses.
JB22
J' ai fait deux réponses qui n' ont pas été publiées, je pense que c'est le fait que je n' avais pas accepté les cookies.
Je fais donc un essai de réponse;
Avec mes excuses.
JB22
Bonjour;
"il me dit "#REF!"
Vous avez dans une formule les références à une cellule.
Pour éviter cela utiliser l' astuce de Cathy,
sélectionner toutes les cellules avec formule,
Onglet Données----->Validation des données------>Personnalisé---->
>=1 -------->OK
" Ce ne sont pas des tableaux fait avec l'outil excel"
Vous avez omis de le préciser.
" Les cellules sont fusionnées,
A éviter, source de problèmes.
"j'ai C4 ou C6 dans le premier tableau et dans le deuxième j'ai C16 ou C18. Du coup, j'ai mis dans la formule dans C16 qui correspondrait à la cellule C4 dans le premier."
Veuillez me faire parvenir votre dossier en l' anonymisant.
Surtout ne rien supprimer, mais vous pouvez faire un "Effacer les Valeurs".
Cdt
"il me dit "#REF!"
Vous avez dans une formule les références à une cellule.
Pour éviter cela utiliser l' astuce de Cathy,
sélectionner toutes les cellules avec formule,
Onglet Données----->Validation des données------>Personnalisé---->
>=1 -------->OK
" Ce ne sont pas des tableaux fait avec l'outil excel"
Vous avez omis de le préciser.
" Les cellules sont fusionnées,
A éviter, source de problèmes.
"j'ai C4 ou C6 dans le premier tableau et dans le deuxième j'ai C16 ou C18. Du coup, j'ai mis dans la formule dans C16 qui correspondrait à la cellule C4 dans le premier."
Veuillez me faire parvenir votre dossier en l' anonymisant.
Surtout ne rien supprimer, mais vous pouvez faire un "Effacer les Valeurs".
Cdt
Modifié le 26 sept. 2021 à 19:26