Impression conditionnelle

Fermé
cresedou - 29 sept. 2021 à 16:55
 cresedou - 30 sept. 2021 à 07:22
Bonjour,

j'ai un fichier Excel qui contient tous mes produits utilisés pour mes courses. Je n'achète pas toute la liste à chaque fois. J'aimerais donc n'imprimer les lignes ou ma colonne quantité est >1. Je ne trouve pas de réponse sur les différents forums...

Détail de mes colonnes :

A = produit ; B=Prix unitaire ; C=quantité ; D=total

Et je suis sur office 365.

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
29 sept. 2021 à 17:02
Il suffit de faire un tri ou un filtre sur la colonne C
0
Merci pour la réponse (rapide).

Un tri va me changer l'ordre de mes lignes... Je préfèrerais éviter s'il y a une autre solution. Mes produits sont dans l'ordre des rayons (j'ai une centaine de produits en tout).

Au pire j'utiliserai cette méthode ; mais je suis preneur d'autres idées :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
Modifié le 29 sept. 2021 à 18:39
Et le filtre, alors ?

Sinon, tu copies ton tableau, tu le tries, tu l'imprimes, éventuellement te le mets en archive pour réaliser ton bilan annuel de courses ...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
29 sept. 2021 à 18:35
0
Je pense que je vais jeter mon dévolu sur la VBA.

Et je vais pousser un peu le vice de ma question. Est-il possible de n'appliquer ce masque QUE pour l'impression ? C'est à dire que mes lignes seront toutes visibles mais uniquement celles ou la colonne C sera >0 ne s'imprimeront ?

En tous cas merci pour ce début de piste !
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
29 sept. 2021 à 19:13
Après l'impression tu réinitialises les lignes masquées comme ceci:

Option Explicit
Sub réinitialiser()
Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub


Voilà

@+ Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
29 sept. 2021 à 19:16
Je t'ai proposé 2 solutions faciles, habituelles et efficaces.
Pourquoi veux-tu compliquer les choses, au point d'évoquer VBA ?
0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
29 sept. 2021 à 23:20
Bonsoir,

Ouaip, le temps de gérer ça avec des macros VBA ou sans, le commun des mortels aura déjà 10 fois fait avec papier et crayon le tour de son logement histoire de noter ce qui manque, se sera rendu dans le magasin ou aura commandé en ligne, et sera déjà revenu.

Le mieux, c'est bien connu, est l'ennemi du bien.
0
Bonjour,

je cherche à compliquer parce que je veux faire un truc hyper carré que n'importe qui dans le restaurant pourra utiliser si je ne suis pas là.

C'est pas une liste de courses pour acheter 3 paquets de gâteaux. J'ai une centaine de références (uniquement pour l'alimentaire, sans compter les emballages) et des références se rajoutent tous les mois (nouveaux produits, renouvellement de carte).

J'ai déjà un jumelage fait avec ma mercuriale d'inventaire et un calcul automatique des besoins d'achats en fonction du stock, du CA prévisionnel et de mes consommations moyennes pour 100€ de CA.

C'est déjà un gros fichier. Donc oui j'aimerais faire quelque chose d'automatique.

Le filtre et le tri sont une bonne base et je te remercie pour ces deux solutions. Mais j'aimerais vraiment faire un truc plus carré, moins "bricolage".

Et, de plus, j'ai un autre fichier pour imprimer des étiquettes de DLC secondaires et je suis aussi bloqué à la mise en forme pour l'impression. Donc une fois que je maitriserai le truc pour l'impression de ma liste de courses, je pourrai peut être me pencher à nouveau sur ce second fichier et le finaliser.

Voilà pour les raisons de vouloir me compliquer la vie.
0