Donner une valeur = 1 à plusieurs lettres pour gestion planning

vivien_1839 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hmcirta Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai hérité de l'organisation du planning de ma structure. j'ai fait un fichier excel où, une lettre représente une personne selon journée de travail nuit de garde ou week-end. je souhaiterais attribué une valeur 1 à chaque apparition de lettre pour pouvoir faire la somme des journées de travail, garde et week-end. pouvez-vous m'aider, svp???

Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

A mon avis la fonction NB.SI(la plage de cellules;"critère") devrait suffire

Envoyer une copie du fichier sans données confidentielles

Aller dans https://www.cjoint.com/
Cliquer sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur ou "FAIRE UN GLISSER DEPOSER" dans la fenêtre ;
Cliquer sur le bouton "CREER LE LIEN"
Faire un "CLIC DROIT" sur le lien créé et cliquer sur "COPIER L'ADRESSE DU LIEN" ;
Sur le post Clic droit "COLLER".

ou dans https://mon-partage.fr/

Cordialement
0
vivien_1839 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > vivien_1839 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon de ne pas l'avoir précisé plus tôt

Avec quelques résultats attendus c'est mieux,
0
vivien > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait mon idée est d’ajouter les lettres automatiquement dans chaque colonne pour avoir le nombre de jour de repos par lettre si 3C,2V et4M dans la colonne JOUR alors C=3 journées de congés, V=2 journées de repos et M=4 journées de repos
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Voilà un exemple avec NB.SI(plage;critère) : https://www.cjoint.com/c/KIsikuQ3yt7

A adapter suivant ton fichier, ou nous donner un exemple dudit fichier
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

RE:

Tout dépend de ma compréhension de tes explications

Cette formule donnera la somme des trois lettres dans la même semaine
en E13 pour la semaine 38

=SOMME(NB.SI(E6:E11;"*C*");NB.SI(E6:E11;"*V*");NB.SI(E6:E11;"*M*"))

mais par contre cette formule incrémentée en E35 pour la semaine 40 donnera 2 car il y a présence d'1 V et d'1 M dans les deux textes

ou alors tu tapes un signe après les lettres seules (un point par exemple)
M.
M./V.
M./V.
M./C./V.
C./V.
C./V.
pour la semaine 38 et cette autre formule

=SOMME(NB.SI(E6:E11;"*C.*");NB.SI(E6:E11;"*V.*");NB.SI(E6:E11;"*M.*"))

ainsi pour la semaine 40 ça donne bien 0

La balle est dans ton camp

Cordialement
0
hmcirta Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Et pour peaufiner la formule de PapyLuc51 ...
="C="&NB.SI(P28:P33;"*C.*")&" -V="&NB.SI(P28:P33;"*V.*")&" -M="&NB.SI(P28:P33;"*M.*")&" -E="&NB.SI(P28:P33;"*E.*")&" -J="&NB.SI(P28:P33;"*J.*")&" -T="&NB.SI(P28:P33;"*T.*")

ça donnera par exemple pour la semaine 43 : C=0 -V=6 -M=2 -E=5 -J=0 -T=6
0