Insertion automatique de la date lorsque l'on ajoute du contenu ailleurs
BenMai
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire en sorte de tenir un cahier de bord dans un fichier Excell, j'aurai besoin que lorsque j'ajoute un texte dans une case de la colonne C la date s'inscrive directement dans la colonne B juste à côté...
J'ai un vague souvenir de l'avoir déjà vu quelque part mais ne me souvient absolument plus où.
J'aimerai faire en sorte de tenir un cahier de bord dans un fichier Excell, j'aurai besoin que lorsque j'ajoute un texte dans une case de la colonne C la date s'inscrive directement dans la colonne B juste à côté...
J'ai un vague souvenir de l'avoir déjà vu quelque part mais ne me souvient absolument plus où.
A voir également:
- Insertion automatique de la date lorsque l'on ajoute du contenu ailleurs
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Si tu ne veux pas que la date inscrite change à chaque ouverture du fichier, il faudra passer par une macro. Partant ?
Sinon, Ctrl+; te permet de mettre "en dur" la date du jour
Cdlmnt
Si tu ne veux pas que la date inscrite change à chaque ouverture du fichier, il faudra passer par une macro. Partant ?
Sinon, Ctrl+; te permet de mettre "en dur" la date du jour
Cdlmnt
Bonjour,
en vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans le module de la feuille concernée en haut à gauche.
Mettre ce code qui se déclenchera à chaque changement:
en vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans le module de la feuille concernée en haut à gauche.
Mettre ce code qui se déclenchera à chaque changement:
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("C:C")) Is Nothing Then Cells(Target.Row, 2) = Format(Now, "d mmmm yyyy hh:nn") 'colonne B Worksheets("Feuil1").Columns("B").AutoFit 'adapter nom de la feuille End If End Sub