Chronos (temps) négatifs sur un graphique Excel.

Fermé
AlsimRacingServices Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 5 oct. 2021 à 13:10
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 oct. 2021 à 14:25
Bonjour, je vous écris ce message car je rencontre quelques difficultés à terminer un travail sur Excel. Je procède à la comparaison de temps de qualifications de voitures lors d'une course. Je prends le chrono d'un pilote comme base et je soustrais les temps des autres. Ceux qui sont plus lents renvoient un temps positif, aucun souci. Pour ceux qui étaient plus rapides, j'obtiens un temps négatif. Je suis arrivé, après quelques recherches, à les afficher en changeant le calendrier vers celui de 1904. Donc jusqu'ici, ça va.

Par la suite je voudrais réaliser un graphiques à barres horizontales représentant l'écart avec mon pilote. Cela fonctionne, le graphique s'affiche avec des valeurs à gauche de l'axe vertical (les négatives évidemment) et d'autres à gauche. Cependant, les valeurs négatives ne sont pas représentées sur l'échelle de l'axe horizontal, et lorsque j'essaie de joindre aux étiquette de données les valeurs négatives, elles ne s'affichent pas. Alors que c'est bel et bien le cas pour les valeurs positives...

Comment puis-je remédier à cela ? Si nécessaire je peux vous poster une capture d'écran bien entendu. Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
6 oct. 2021 à 14:25
Bonjour,
Mon conseil:
Abandonner le calendrier 1904 qui risque de polluer des fichiers avec des dates.
Exprimer les écarts en secondes: =(TempsA-TempsB)*86400 dans des cellules au format Standard. Tracer le graphique avec ces cellules.
Nota: l'unité de temps Excel est le jour et il y a 86400 secondes dans un jour.
1
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 166
Modifié le 5 oct. 2021 à 19:36
Bonsoir,

en commençant par partager votre fichier via https://www.cjoint.com/

0
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 244
6 oct. 2021 à 01:50
Bonjour.

Excel obéit à des règles ; ses utilisateurs doivent en tenir compte !
Excel ne connaît pas de date ou d'heure négative.
Tu dois donc transformer tes durées au
format Heure hh:mm:ss
en un
format Nombre # ##0,00
...
0
AlsimRacingServices Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
6 oct. 2021 à 09:21
Bonjour ! Merci pour ta réponse. J'ai essayé de transformer mes durées en nombre, mais je tombe sur des nombres qui ne représentent rien...à savoir que j'utilise uniquement un format mm:ss,000 car on parle de tours de quelques minutes tout au plus, avec une précision au millième de seconde requise.

Quelle est la procédure exacte pour aboutir à ce que je recherche ? Vous pouvez trouver la partie relative à ce souci ici : https://www.cjoint.com/c/KJghumVoxBO

Merci d'avance à nouveau et à bientôt !
0