Calcul de la différence entre aujourd'hui et une autre date
Résolu
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais calculer la différence entre aujourd'hui et une autre date.
Dites moi si j'ai faux, mais j'aurais bien mis =DATEDIF(AUJOURDHUI();F2;"d")
sauf qu'apparemment la fonction DATEDIF a l'air d'être inconnue par "mon" excel: Excel 365, récemment installé.
Une idée?
Merci d'avance
Je voudrais calculer la différence entre aujourd'hui et une autre date.
Dites moi si j'ai faux, mais j'aurais bien mis =DATEDIF(AUJOURDHUI();F2;"d")
sauf qu'apparemment la fonction DATEDIF a l'air d'être inconnue par "mon" excel: Excel 365, récemment installé.
Une idée?
Merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:
- Excel calcul durée entre date et aujourd'hui
- Word et excel gratuit - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
DATEDIF est une fonction cachée sous toutes les versions d'Excel y compris 365 (ce qui signifie que l'on ne peut pas l'insérer automatiquement mais qu'on doit la saisir au kilomètre).
Les commutateurs en sont en principe en français, s'il s'agit de jours, J et non pas D.
Cette fonction n'a aucun intérêt pour un calcul seulement en jours où il suffit d'écrire:
=AUJOURDHUI()-F2 au format nombre sans décimale.
DATEDIF est une fonction cachée sous toutes les versions d'Excel y compris 365 (ce qui signifie que l'on ne peut pas l'insérer automatiquement mais qu'on doit la saisir au kilomètre).
Les commutateurs en sont en principe en français, s'il s'agit de jours, J et non pas D.
Cette fonction n'a aucun intérêt pour un calcul seulement en jours où il suffit d'écrire:
=AUJOURDHUI()-F2 au format nombre sans décimale.
Merci, ça marche. Encore une fois CCM est plus efficace que les modops microsoft.