Epaisseur de l'ascenseur horizontal dans tableaux à multiples colonnes

Fermé
EddyB - 3 oct. 2021 à 18:47
 EddyB - 4 oct. 2021 à 22:12
Bonjour,

Je travaille sur un journal d'appel de fichier client constitué de 6000 lignes et surtout de plus 30 colonnes non visibles sur une seule page.
Devant en permanence effectuer des recherches rapides sur l'intégralité de la ligne des 30 colonnes, se servir de l'ascenseur horizontal rapidement est difficile avec le curseur.
Question : peut-on agrandir l'ascenseur pour que le passage du curseur soit plus pratique?
Version excel récente qui me joue des tours... ou alors je deviens trop vieux pour ces trucs-là!

Merci à vous!

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
Modifié le 4 oct. 2021 à 01:34

Bonsoir Eddy.

Il suffit de faire glisser le début de l'ascenseur vers la gauche !

Mais n'oublie pas que tu peux sélectionner plusieurs colonnes à la fois et les masquer, effectuer tes saisies puis les afficher de nouveau.

N'oublie pas non plus le raccourci clavier [ctrl+T] qui équivaut à Édition/Rechercher et sélectionner/Atteindre.

Cordialement.

0
Bonjour et merci mais ce n'est pas tout à fait cela que je recherche en fait.

Ce qui m'intéresse c'est la largeur/épaisseur des ascenseurs. La version que j'utilise d'excel est la plus récente et contrairement aux anciennes les ascenseurs sont incroyablement plus difficiles d'utilisation (à mon sens).

Si c'est anodin sur un tableau qui tient sur une page c'est en revanche plus ardu dès qu'on a une foule de colonnes et de lignes qui ne tiennent pas sur le même aperçu de travail (et non celui d'impression).

En clair il faut viser systématiquement avec le curseur et ne pas le perdre lors du clic gauche droite gauche ou haut bas haut, etc.

D'avance merci à vous.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
4 oct. 2021 à 21:36
Je n'ai rien compris à tes explications

Je ne sais d'ailleurs pas quelle est cette "récente" version que tu utilises ...
Et je ne vois pas du tout ce que signifie ta dernière phrase "il faut viser systématiquement avec le curseur et ne pas le perdre lors du clic gauche droite gauche ou haut bas haut" !
0
Merci Raymond

Je me suis peut être mal exprimé en effet :
sur le visuel que tu as mis en ligne on voit clairement que l'ascenseur horizontal a une épaisseur disons correcte sur toute la ligne (ascenseur et ligne) pour le curseur lorsqu'on le pointe dessus

Sur la version que j'utilise cette ligne horizontale (comme la verticale) sont beaucoup mais alors beaucoup plus fines.
Ce qui rend la navigation particulièrement pénible à chaque fois que je vais de gauche à droite puis de droite à gauche (idem en hauteur)

J'espère que c'est un poil plus clair :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
4 oct. 2021 à 22:03
Il faudrait essayer de modifier la résolution de l'écran pour augmenter la taille d'affichage.
Sinon, il ne te reste qu'à revenir à une version d'Excel plus ancienne ...
0
J'y ai pensé aussi en effet... :(

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à cette petite colle :)
0