Comment créer une base de données à partir d'un pdf?

srobinot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un moyen assez simple et peut être automatisé pour constituer une base de données à partir d'un document pdf contenant lesdites données.
Le fichier de base est composé de lignes débutant avec ce qu'on pourrait appeler des balises. La hauteur des lignes varie.
Mon idée serait d'utiliser ces balises comme nom de colonnes avec une incrémentation automatique dans le fichier excel.
Je ne sais pas programmer mais je suis certain que c'est quelque chose qui doit etre faisable ou que quelqu'un pourrait faire
Qu'en pensez-vous?

voici un exemple fichier (transformé en pjg).

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si le c'est un pdf texte, pas un pdf image, essayer déjà pour voir la sélection + copier sur le pdf et le coller dans une page excel vide.

Car excel gère aussi des lignes de hauteurs variables quand le contenu d'un cellule est sur plusieurs lignes.
1