Base de données : afficher automatiquement plusieurs cellule

djamelde Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous voir car j'essaie de résoudre un problème qui a été posé lors du concours d'assistant de gestion du sénat en 2015. Il se trouve que la meilleure copie n'a pas réussi à trouver la réponse... Je me tourne donc vers vous au cas où vous auriez la gentillesse de bien vouloir me faire partager votre savoir!

La consigne :
Vous décidez d'améliorer et d'automatiser votre base de données afin de pouvoir afficher automatiquement, à partir d'un matricule associé à chaque salarié, ses nom, prénom et service.

La base de donnée en question :

Nom
Prénom Site Service Adresse Ville N° de poste
Ligne 1 avec les données...

Ligne 2 avec les données...

Ligne 3 avec les données... etc.


Merci!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

C'est pourtant assez basique et élémentaire : il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
Voici un tuto qui exploite le principe :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour Djamelde

Un petit exemple de la fonction Recherchev(...) sur une base de données avec explications


https://www.cjoint.com/c/KLAmiQWP2X4


0