Tableau croisé dynamique consolidant 3 salles de soin

benaubar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois réaliser un TCD consolidant 3 tableaux indépendants correspondants à 3 salles de soin.

Le tableau consolidé doit me donner pour chaque client les dates de visite et s'il a effectué ou non un paiement ce jour là.

Merci de votre aide !
Benaubar

la maquette de la feuille de calcul est la suivante :



Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Bonjour.

Plutôt que la photo de ta maquette, il aurait été plus pratique pour nous que tu joignes ton fichier Excel avec Cjoint.com

Plutôt que de vouloir résoudre ton problème avec un TCD, je pense qu'il serait mieux de le résoudre avec tes tableaux de données, quitte à afficher le résultat avec un TCD.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
... j'ai vu que l'Aide en ligne d'Excel propose des explications sur la consolidation, mais je n'ai pas réussi à les mettre en œuvre pour obtenir ce que tu souhaites.

Mais sachant que l'outil TCD a été inventé pour analyser et synthétiser UNE base de données, je te recommande de rassembler toutes tes infos dans un tableau unique, où il te suffira d'ajouter éventuellement une colonne indiquant la salle de soins, et ton problème sera résolu.
1
benaubar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Raymond,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais tenter le tableau unique même si cela complique quelque peu la tâche de mon assistante !
Bonne journée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
... en toute logique, un seul tableau est moins compliqué que 3 tableaux !
:-)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour à vous deux

Oui Raymond !

@ benaubar
Si pour des raisons "pratiques" tu dois conserver 3 tableaux, il faut par formules INDEX en intégrer les données dans un 4eme tableau et de ce 4eme tableau tirer un TCD

Cdlmnt
Via

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145
 
Bonjour à tous,

Selon ta version d'Excel, avec Power Query, totalement intégré depuis Excel 2016, tu peux regrouper les trois tables pour en faire un TCD. cela demande un petit apprentissage mais ici c'est assez simple.

Actualiser le TCD si les données des tables changent
https://www.cjoint.com/c/LAsp7Uq7DQj

Cordialement
0