Compter le nombre de personnes selon des critères prédéfinis

Fermé
Croustibat_Excel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 21 janv. 2022 à 10:38
DjiDji59430 Messages postés 4116 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 21 janv. 2022 à 11:26
Bonjour tout le monde,

D'abord merci, la communauté de CCM m'a beaucoup aidé ces dernières années pour apprendre à utiliser Excel, mais là je coince et ne trouve pas de solution...

Je me trouve devant un fichier reprenant une liste d'habitations d'un quartier et la compositions des ménages. J'aurais souhaité pouvoir compter, par exemple, le nombre de familles monoparentales se trouvant dans le quartier, ou encore les familles nombreuses. Malgré mes tentatives, je ne parviens pas à trouver comment faire pour que Excel sache lorsqu'il doit s'arrêter de compter.

Comme ce fichier fait plus de 1000 lignes, difficile de le faire à la main...

Exemple d'information que je possède (je n'arrive pas à joindre d'image :-( ) :

Colonne A : Adresse 1
Colonne A : Adresse 1
Colonne A : Adresse 1
Colonne A : Adresse 2

Colonne B : Chef de ménage
Colonne B : Enfant
Colonne B : Conjoint
Colonne B : Chef de ménage

D'avance, merci et bonne journée !

Configuration: Windows / Firefox 96.0

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4116 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 669
21 janv. 2022 à 11:26
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0