Insertion d'une barre de défilement dans une cellule excel

Fermé
Clo - 21 janv. 2022 à 20:40
Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 22 janv. 2022 à 18:43
Bonjour,
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : est-il possible d'insérer une barre de défilement dans une cellule d'excel de façon à lire un texte de plusieurs lignes ?
J'ai un tableau assez lourd, avec des commentaires mis à jour et ajoutés dans une même cellule, qui allongent la hauteur de ligne.
Je voudrais que la hauteur de ligne reste fixe, et raisonnable, et qu' une scrollbar me permette de faire défiler le texte à l'intérieur de la cellule.
Si quelqu'un trouve la solution, je lui en serais fortement reconnaissante !
Merci par avance pour votre aide.
Clo.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
22 janv. 2022 à 00:02
Bonjour.

Non, cela n'existe pas.
Mais au lieu de taper tes commentaires dans la cellule, pourquoi ne pas faire Clic-droit/Insérer un commentaire ?
0
Merci MONSIEUR PENTIER.
Je vais soumettre cette possibilité aux autres utilisateurs.
Bonne journée !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
22 janv. 2022 à 18:43
Salut, Clo.

Si ma première suggestion ne convient pas à ton équipe, il y a aussi la solution d'insérer un lien hypertexte dans ta cellule ; ce lien t'amènera vers un fichier indépendant contenant tes commentaires.
  • Selon le contenu de ces commentaires, ce fichier sera créé avec Bloc-notes, WordPad, Word, Writer, Excel, Calc, Powerpoint, Draw ou n'importe quel autre logiciel.
  • Le gros avantage est qu'on peut gérer ces fichiers de commentaires à son gré, en fonction de la nature et du volume de données, et qu'on peut les mettre à jour en dehors du fichier Excel initial.
  • Le seul inconvénient, qui n'est en réalité qu'une précaution à prendre, est que si le classeur Excel est copié à plusieurs personnes sur des ordinateurs individuels (au lieu d'être disponibles en réseau avec fichiers partagés), il faudra que tous les fichiers de commentaires soient enregistrés dans le même dossier que le classeur, et transmis tous ensemble.

C'est à toi de voir quelle configuration correspond à tes attentes et à ton organisation de travail.
0