Actualiser donnée

Résolu/Fermé
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - Modifié le 8 nov. 2020 à 11:28
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 9 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,

J’ai une question à vous posez sur mon fichier Excel d’entreprise...

J’ai dans mon fichier de travail une formule qui récupère des données selon la valeur d’une cellule spécifique si(A1=poste 1;récupérer donnée fichier 1.... ;si(a1=poste 2; récupérer données fichier 2.... etc ), la n’est pas le soucis...

Seulement pour mettre à jour ma formule je dois constamment ouvrir le fichier ou je récupère mes données et cela plusieurs fois dans la journée car ces données sont changées par un collègue qui planifie des changements sur le poste si on a pas les produits pour réaliser là pièces voulu...

Comment faire pour actualiser en cliquant sur un bouton les données.. dois je passer par l’import de fichier dans l’onglet données > import fichier externe pour actualiser

Ou bien comme ce que j’ai fait actuellement une macro qui m’ouvre le fichier voulu ( pour mettre à jours les données et le referme ensuite) sachant qu’il me met genre 10secondes à faire la macro, mais il me pose problème sur un point c’est que lorsque j’ai le fichier déjà ouvert il me demande de le réouvrir pour récupérer mes changement de donnée

Je sais pas si j’ai été assez clair donc voilà demandé moi sinon

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 23:04
Bonjour
Si votre fichier Excel est ouvert, l'appui sur la touche F9 actualise tous les calculs/données issues des liaisons externes... Si les fichiers concernés sont disponibles.
A+
0