Compter le nombre de mois concernés
Résolu
Unknow28
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche une formule Excel capable de calculer le nombre de mois d'abonnement qui sont concernés dans une plage de dates (date_de_début et date_de_fin).
Lorsque j'utilise la formule =DATEDIF(C1;D1;"m" où C1=01/02/2020 et D1=31/03/2020, le résultat affiche 1. Idem si je mets "ym" à la place de "m".
Or, pour cette plage de dates, ce sont 2 mois qui sont concernés, le mois de février et le mois de mars (et non pas 1 mois).
J'ai biaisé la formule en ôtant 1 à C1, mais cela me parait imprécis et je pense qu'il existe une formule qui va bien.
Si quelqu'un peut m'aider, je le(s) remercie par avance.
Je cherche une formule Excel capable de calculer le nombre de mois d'abonnement qui sont concernés dans une plage de dates (date_de_début et date_de_fin).
Lorsque j'utilise la formule =DATEDIF(C1;D1;"m" où C1=01/02/2020 et D1=31/03/2020, le résultat affiche 1. Idem si je mets "ym" à la place de "m".
Or, pour cette plage de dates, ce sont 2 mois qui sont concernés, le mois de février et le mois de mars (et non pas 1 mois).
J'ai biaisé la formule en ôtant 1 à C1, mais cela me parait imprécis et je pense qu'il existe une formule qui va bien.
Si quelqu'un peut m'aider, je le(s) remercie par avance.
A voir également:
- Compter le nombre de mois concernés
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Compter le nombre de cellule de couleur excel 2016 - Guide
- Compter le nombre de oui dans une colonne excel ✓ - Forum Excel
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour.
Le plus sûr est d'utiliser la formule =ARRONDI( DATEDIF(C1;D1;"d")/30 ; 0)
Le plus sûr est d'utiliser la formule =ARRONDI( DATEDIF(C1;D1;"d")/30 ; 0)
Cependant, j'ai des difficultés à comprendre lorsque vous dites "la date de fin est exclue".
Dois-je comprendre que finalement, il n'y aucune formule qui corresponde exactement à ma recherche, c'est à dire, compter le nombre de nom de mois concernés et qu'il faut compléter la formule "DATEDIF"?
Cela me semble imprécis, notamment à cause du nombre de jours différent selon les mois (28, 29, 30, 31).
si tu cherches une réponse à ta question dans le sens mois concernés, touchés, comme indiqué à ton poste <3>, ( ex 31/03/2020 # 01/04/2020 = 2) non je ne vois pas de fonction.
Merci infiniment.