Remplir une cellule pour remplir les autres automatiquement

Résolu/Fermé
Jmay - 18 août 2021 à 09:56
 Jmay - 19 août 2021 à 05:57
Bonjour,

J'ai essayé de chercher ma réponse sur les forums mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur !

J'ai 3 colonnes concernées (date de naissance(A), numéro passeport (B) et nom(C)). J'ai une deuxième feuille répertoriant toutes ces infos.

Je voudrais qu'en notant le nom dans la cellule C20, ça me mette automatiquement le DDN en A20 et le numéro passeport en B20.
Sachant que j'ai une liste de 50 personnes.

Ex: parmis les 50 personnes, si je mets dans C20 "Durand", dans A20 sa DDN apparaît, si dans C21 "Dupont", dans A21 sa DDN se met automatiquement.

Merci pour votre aide !
Cordialement
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2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 682
18 août 2021 à 10:14
Bonjour à tous,

soit en 365
=recherchex(nom;plages des noms; plages des dates de naissance)
soit autrement
=index(plages des dates de naissance;equi(nom; plages des noms;0))

Quand on fait une demande, on joint un fichier !!!

Crdlmt
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Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
18 août 2021 à 10:15
Bonjour,

alors si j'ai bien compris en A21 sur la feuille 2

=INDEX(Feuil1!A2:A20;EQUIV(C20;Feuil1!C2:C20;0))

et en B21

=INDEX(Feuil1!B2:B20;EQUIV(C20;Feuil1!C2:C20;0))

si tu dois incrémenter tes formules, soit tu travailles en référence absolue en verrouillant tes bornes avec le symbole dollar $ exemple pour la formule en A21
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$20;EQUIV(C20;Feuil1!$C$2:$C$20;0))
ou tu travailles avec des plages nommées exemple
=INDEX(Col_A;EQUIV(C20;Col_C;0))
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Mille mercis !
Ça fonctionne :)
En te souhaitant une belle journée !
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