Remplir une cellule pour remplir les autres automatiquement
Résolu
Jmay
-
Jmay -
Jmay -
Bonjour,
J'ai essayé de chercher ma réponse sur les forums mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur !
J'ai 3 colonnes concernées (date de naissance(A), numéro passeport (B) et nom(C)). J'ai une deuxième feuille répertoriant toutes ces infos.
Je voudrais qu'en notant le nom dans la cellule C20, ça me mette automatiquement le DDN en A20 et le numéro passeport en B20.
Sachant que j'ai une liste de 50 personnes.
Ex: parmis les 50 personnes, si je mets dans C20 "Durand", dans A20 sa DDN apparaît, si dans C21 "Dupont", dans A21 sa DDN se met automatiquement.
Merci pour votre aide !
Cordialement
J'ai essayé de chercher ma réponse sur les forums mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur !
J'ai 3 colonnes concernées (date de naissance(A), numéro passeport (B) et nom(C)). J'ai une deuxième feuille répertoriant toutes ces infos.
Je voudrais qu'en notant le nom dans la cellule C20, ça me mette automatiquement le DDN en A20 et le numéro passeport en B20.
Sachant que j'ai une liste de 50 personnes.
Ex: parmis les 50 personnes, si je mets dans C20 "Durand", dans A20 sa DDN apparaît, si dans C21 "Dupont", dans A21 sa DDN se met automatiquement.
Merci pour votre aide !
Cordialement
A voir également:
- Remplir cellule vide excel avec cellule précédente
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
2 réponses
Bonjour à tous,
soit en 365
=recherchex(nom;plages des noms; plages des dates de naissance)
soit autrement
=index(plages des dates de naissance;equi(nom; plages des noms;0))
Quand on fait une demande, on joint un fichier !!!
Crdlmt
soit en 365
=recherchex(nom;plages des noms; plages des dates de naissance)
soit autrement
=index(plages des dates de naissance;equi(nom; plages des noms;0))
Quand on fait une demande, on joint un fichier !!!
Crdlmt
Bonjour,
alors si j'ai bien compris en A21 sur la feuille 2
=INDEX(Feuil1!A2:A20;EQUIV(C20;Feuil1!C2:C20;0))
et en B21
=INDEX(Feuil1!B2:B20;EQUIV(C20;Feuil1!C2:C20;0))
si tu dois incrémenter tes formules, soit tu travailles en référence absolue en verrouillant tes bornes avec le symbole dollar $ exemple pour la formule en A21
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$20;EQUIV(C20;Feuil1!$C$2:$C$20;0))
ou tu travailles avec des plages nommées exemple
=INDEX(Col_A;EQUIV(C20;Col_C;0))
alors si j'ai bien compris en A21 sur la feuille 2
=INDEX(Feuil1!A2:A20;EQUIV(C20;Feuil1!C2:C20;0))
et en B21
=INDEX(Feuil1!B2:B20;EQUIV(C20;Feuil1!C2:C20;0))
si tu dois incrémenter tes formules, soit tu travailles en référence absolue en verrouillant tes bornes avec le symbole dollar $ exemple pour la formule en A21
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$20;EQUIV(C20;Feuil1!$C$2:$C$20;0))
ou tu travailles avec des plages nommées exemple
=INDEX(Col_A;EQUIV(C20;Col_C;0))