Formule d'addtion d'une valeur pour total
Résolu
sylmarco
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un formule pour me faire un total des données dans la colonne A et une description dans la colonne B
Exemple :
A1 = 10 B1 = Mensuel
A2 = 15 B2 = F.D.P.
A3 = 25 B3 = F.D.P.
A4 = 20 B4 = Annuel
J'aimerais avoir comme résultat un total :
10 = Mensuel
40 = F.D.P.
20 = Annuel
Merci beaucoup à l'avance
Exemple :
A1 = 10 B1 = Mensuel
A2 = 15 B2 = F.D.P.
A3 = 25 B3 = F.D.P.
A4 = 20 B4 = Annuel
J'aimerais avoir comme résultat un total :
10 = Mensuel
40 = F.D.P.
20 = Annuel
Merci beaucoup à l'avance
A voir également:
- Formule d'addtion d'une valeur pour total
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir
1) Copier la colonne B et la coller en colonne C
2) Sélectionner la colonne C et faire supprimer les doublons (Dans le ruban Données -puis Supprimer les doublons) sans étendre la sélection
3) En D1 mettre la formule : =SOMME.SI(B:B;C1;A:A) et l'étirer au bas de la colonne
Cdlmnt
Via
1) Copier la colonne B et la coller en colonne C
2) Sélectionner la colonne C et faire supprimer les doublons (Dans le ruban Données -puis Supprimer les doublons) sans étendre la sélection
3) En D1 mettre la formule : =SOMME.SI(B:B;C1;A:A) et l'étirer au bas de la colonne
Cdlmnt
Via
sylmarco
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
1
Un gros merci à vous via55. Ça fonctionne parfaitement :-)