Convertie date heure US en FR
Résolu
dave
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertie date heure US en FR
9/23/2021 11:34:48 AM (*m/*j/aaaa h:mm:ss AM/PM)
en ca !
23-09-2021 11:34 (jj-mm-aaaa hh:mm)
ceci est ok mais sans les heures !
=SI(ESTTEXTE(A1);DATE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1));GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1)-TROUVE("/";A1)-1));DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1)))
Il doit être en format numérique et non texte sinon les recherche dans les heures fonctionne plus !
Je cherche pas à changer ma langue dans Excel, car quand je l'envoie à quelqu'un, ça ne fonctionne pas !
Merci pour vos Réponse :)
9/23/2021 11:34:48 AM (*m/*j/aaaa h:mm:ss AM/PM)
en ca !
23-09-2021 11:34 (jj-mm-aaaa hh:mm)
ceci est ok mais sans les heures !
=SI(ESTTEXTE(A1);DATE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1));GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1)-TROUVE("/";A1)-1));DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1)))
Il doit être en format numérique et non texte sinon les recherche dans les heures fonctionne plus !
Je cherche pas à changer ma langue dans Excel, car quand je l'envoie à quelqu'un, ça ne fonctionne pas !
Merci pour vos Réponse :)
A voir également:
- Convertie date heure US en FR
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Paris valedwaz province fr - Forum Consommation & Internet
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
5 réponses
Bonjour
Si j'ai bien compris, il faut additionner la date et les heures pour retrouver la valeur num, et formater les cellules en
jj-mm-aaaa hh:mm:ss
(ss si vous voulez les secondes)
dans ce format de cellule , essayez cette formule :
=DATE(STXT(A1;TROUVE(" ";A1)-4;4);GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;2);"/";""))+STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;8)+SI(NB.SI(A1;"*PM*")*0,5;0)
attention aux signes
crdlmnt
Si j'ai bien compris, il faut additionner la date et les heures pour retrouver la valeur num, et formater les cellules en
jj-mm-aaaa hh:mm:ss
(ss si vous voulez les secondes)
dans ce format de cellule , essayez cette formule :
=DATE(STXT(A1;TROUVE(" ";A1)-4;4);GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;2);"/";""))+STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;8)+SI(NB.SI(A1;"*PM*")*0,5;0)
attention aux signes
crdlmnt
Comment l'afficher en format de 24h car il ne fait pas la différence entre AM et PM, ces possible ? Merci :)
Bonjour
la différence entre AM et PM devrait être faite par la fin de la formule, soit:
..................+SI(NB.SI(A1;"*PM*");0,5;0)
mais j'ai fait une faute de frappe (c'est ma spécialité) dans cet item, il faut remplacer le * de 0,5 par un points virgule (comme ci dessus)
et ensuite, le format de cellule hh:mm standard devrait convenir
crdlnt
la différence entre AM et PM devrait être faite par la fin de la formule, soit:
..................+SI(NB.SI(A1;"*PM*");0,5;0)
mais j'ai fait une faute de frappe (c'est ma spécialité) dans cet item, il faut remplacer le * de 0,5 par un points virgule (comme ci dessus)
et ensuite, le format de cellule hh:mm standard devrait convenir
crdlnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question