Mise en forme : Symbole à la place d'un nombre

Résolu/Fermé
Hayden - 13 oct. 2021 à 19:32
 Hayden - 13 oct. 2021 à 21:33
Bonjour,

Je recherche le moyen de remplacer l'affichage d'un nombre par un ou plusieurs symboles.
Je n'ai appris que relativement récemment que l'on pouvait changer l'apparence d'un nombre (et d'une date aussi) pour choisir sous quelle forme ce nombre nous est affiché à nous, utilisateurs. Donc je ne sais pas si c'est possible pour le changer complétement en symbole.

Exemple typique dans lequel j'aurais aimé appliquer l'idée dont je parle :

Je créais une longue liste d'activités, et je comptais ensuite mettre dans un tableau, par colonne, 1) le nom de l'activité 2) le temps qu'elle prend 3) l'appréciation sur 5.

J'aurais aimé afficher cette "appréciation sur 5" par des étoiles/demie étoiles (ou autre symbole) dans cette dernière colonne. Cependant je souhaite que dans le fond, Excel le comprenne encore comme une valeur, de sorte à ce que je puisse l'utiliser dans des calculs statistiques (comme pour une "bête" moyenne arithmétique, tout ça, tout ça).

Merci d'avance à quiconque m'apporte même une piste de solution ^^

TL;DR: Est-il possible de changer et personnaliser la mise en forme d'un nombre/d'une cellule au point de la faire afficher comme un symbole/combinaison de symboles ?

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14432 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 713
Modifié le 13 oct. 2021 à 20:38
Bonsoir

Non pas possible de remplacer les chiffres par des symboles à l'affichage par un format personnalisé
Ce qui est possible c'est d'avoir une colonne "invisible" où on rentre les nombres et qui servira pour les calculs et une autre colonne qui convertit le nombre en une suite de symboles en utilisant une police spéciale comme Wingdings 2
Exemple :
https://www.cjoint.com/c/KJnsGCZMv7m

A toi de voir si cela peut être une piste à suivre

Cdlmnt
Via

0
Je vois, ça peut en effet contourner le problème... Pas non plus l'idéal mais je suppose qu'il faut bien faire avec alors.
C'est bien dommage qu'il n'existe pas de fonctionnalité le permettant.

En tout cas, merci pour ta réponse Via. Ça me sauve du temps, de l'énergie et de la frustration. Je commençais vraiment à me demander si j'étais aveugle ou juste idiot.

Encore merci !
Je te souhaite une bonne journée/soirée et de prendre soin de toi !

Hayden
0