Méthode de calcul en "jours homme"

Résolu
KORALYNE2 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kha -
Bonjour,
Tout d'abord je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à toute l'équipe et à ceux qui voudront bien m'aider
J'ai besoin d'un ou d'une super calé en maths pour m'aider car je dois vous préciser que je ne comprends rien et je dois résoudre un problème en urgence.
Je dois calculer en "jour homme" le temps que passent certaines personnes de ma société à effectuer une tache précise :
Voici les données et mes questions :
- un jour de travail dans cette société = 7h39 = 1 "jour homme"
- certaines pesonnes m'ont précisé qu'elles mettaient 35 mn pour effectuer cette, d'autres m'ont décompté ce temps et ont précisé 0,20 "jour homme",
- je ne sais pas comment procéder pour caculer en heure et en jours.
Une amie a essayé de m'aider, elle m'a griffonné des infos mais je ne comprends rien , voici ce qu'elle m'a écrit, si cela peut vous aider :
- 7h39 minutes = 7,65h = 1 "jour homme"
- 7,65/5 = 1,53h = 1h32 = 0,20 "jour homme"
Pouvez vous me préciser comment je dois calculer "pas à pas" avec des termes simples car je j'ai un mal fou avec les chiffres : autrement dit :
- comment, calculer en "jour homme" quand une personne me précise ce temps en minutes (ex : je mets 1h30 pour faire cette tache ou je mets 45 mn)
- comment calculer en heure ou minutes quand une personne me précise ce temps en "jours homme" (ex : je mets 0,20 jours homme pour faire cette tache )
sachant que la durée journalière de travail est de 7h39.
Par avance, je remercie infiniment ceux et celles qui pourront m'aider avec des termes simples à calculer et surtout à ne pas y passer la nuit.
Mille mercis car c'est urgent.
Bien cordialement à tous

A voir également:

3 réponses

Forum Excel

Questions et réponses sur Excel