MISE EN FORME CONDITIONNELLE

Résolu
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un "calendrier universel" pour comptabiliser les jours travaillés, de repos... Dans celui-ci je peux choisir l'année (de départ) ainsi que le mois. Dans mon entreprise le décompte du temps de travail commence le 1er juin et se termine le 31 mai. Le calendrier est donc à cheval sur 2 années. Le calendrier fonctionne très bien mais j'ai un problème pour afficher les jours féries en gras. J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle =NB.SI.ENS($H$46:$W$58;A10)=1
$H$46:$W$58 est la plage où sont listés les jours fériés
A10 est un jour du calendrier...
Dans le tableau joint seul les jours fériés de l'année 2022 sont mis en gras... je ne comprend pas pourquoi ceux de 2021 ne le sont pas également. Merci de votre aide.
https://www.cjoint.com/c/KKqmpdCVeNS

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
  • enlevez le =1 de votre formule de MFC
  • le ENS de NB.SI .ENS est superflu: NB.SI suffit puisque vous n'avez qu'une condition

crdlmnt
0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

A première vue (il y a une palanquée de cellules) ce ne sont pas les formules qui débloquent ni l'année 2021 qui est seule concernée, mais une partie de toutes les années parce que ta mise en forme conditionnelle n'est appliquée qu'à une partie du tableau à partir de H et Q:

=NB.SI.ENS($H$46:$W$58;Q37)=1 =$Q$37:$W$42
0
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quand je modifie les paramètres initiaux du calendrier ex année 2021 et mois 12.... tous jours fériés des "carrés" mensuels à partir de janvier 2022 sont affichés. Avez vous une idée de ce que je dois modifié pour que 2021 soit également pris en compte et ceci quelque soit la configuration du tableau. Merci
Cordialement
0
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Enlever le 1 ne solutionne pas mon problème. Cela ne cela fonctionne toujours pas pour les jours fériés de 2021 alors que ça marche pour 2022.
Cordialement
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour à tous,

C'est parce que dans ta zone de jours fériés H46:W58 tu as plusieurs fois les jours fériés pour 2021.
Défusionne la zone H46:H58
Supprimes les informations en I46:O58 et refusionne la zone.
Cela devrait aller mieux.
Nb : les cellules fusionnées sont généralement une plaie dans Excel

Cordialement
0
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Effectivement je n'avais pas pensé à cela. Merci pour le tuyau.
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

clic pour l'activer ta première cellule de ton tableau A10
puis mise en forme conditionnelle /Gérer les règles
l'assistant s'ouvre et regarde dans s'applique à
tu as =$A$10:$G$15

il te suffit de changer la zone en =$A$10:$W$42

et modifie également la première règle, mais ta formule pourrait être simplifiée en NB.SI

0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

tu as créé des mises en forme conditionnelles pour chaque zone de ton tableau, supprime les toutes en sélectionnant le tableau et MFC et effacer les règles

ensuite sélectionne tout ton tableau A10:W42
première règle de MFC
=NB.SI($H$46:$P$58;A10)

format GRAS
deuxième règle
Valeur de la cellule ="DI"
format/police rouge
troisième règle
valeur de la cellule =""

format/couleur bleuté
0
jardinours Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour cette suggestion de simplification.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

si tes attentes sont satisfaites, n'oublie pas de passer le statut de la discussion en résolu, bouton vert sous ta demande d'assistance
0

Oups... Merci
0