Liens vers adresses web ou fichiers

Résolu/Fermé
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 nov. 2021 à 16:14
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 14 nov. 2021 à 19:16
Bonjour,
je voudrais avoir 2 listes déroulantes avec des liens vers des sites ou fichiers .
la 1ere liste "liens rapides" en BVA fonctionne bien .
mais si j’essaie de faire pareil en changeant les noms celle ci ne fonctionne pas j'ai changé les noms les liens rien n'y fait
avez vous une idée ?
lien exemple
https://www.cjoint.com/c/KKopnQs6y2e
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
14 nov. 2021 à 17:38
Bonjour surplus.

Attention au vocabulaire utilisé ! Il faut se montrer très rigoureux et précis :

"avoir 2 listes déroulantes" : J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Listes déroulantes de cellules, gérées par le volet DONNÉES ; mais tu as utilisé des Zones de liste déroulante, gérées par les Contrôles de l'onglet DÉVELOPPEUR

"en BVA" ou plutôt en VBA (Visual Basic), le baromètre BVA étant sollicité surtout en période de campagne électorale ...

"mais si j’essaie de faire pareil en changeant les noms celle ci ne fonctionne pas j'ai changé les noms les liens rien n'y fait" : ta phrase n'est pas spécialement claire et explicite ... en tout cas, moi je n'ai pas percuté !
0
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
14 nov. 2021 à 19:16
bonjour
ok pour le bva ou vba
"ta phrase n'est pas spécialement claire et explicite ... en tout cas, moi je n'ai pas percuté ! "
disons une Zones de liste déroulante qui active une macro,fonctionne bien mais si j’essaie de faire une deuxième ça ne fonctionne pas
ou serait le problème?
plus clair?
0