Mes nombres perdent leur mise en forme quand je les copie.

Résolu
jipi10 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau avec des chiffres correctement mis en forme:

Dans la case F220, j'ai "25 000,00 €"
Dans la case F224, j'ai "1,30%"

J'essaie de rédiger une phrase comprenant ces deux valeurs sous la forme:

="soit pour un prêt d'un montant total de "F220&", versé en totalité au taux débiteur annuel de "&F224&"

Et j'obtiens:

"soit pour un prêt d'un montant total de 25000, versé en totalité au taux débiteur annuel de 0,013"

Les deux valeurs que j'ai recopiées ont perdu leur formatage.

Avez-vous une idée sur la manière de résoudre le problème ?

Merci par avance !

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

en F220 si le contenu est bien en format numérique

la formule est
="soit pour un prêt d'un montant total de "&TEXTE(F220;"0,00 €") &", versé en totalité au taux débiteur annuel de "&TEXTE(F224;"0,00%"
)
1
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Ce n'est pas une mise en forme, mais comme sont nom l'indique un format de cellule, ce n'est pas le texte qui porte ce formatage mais la cellule elle même.

Cdlt.
1
jipi10 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci beaucoup Mike !
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Es ce que ma réponse est celle attendue, si oui passe le statut de la discussion en résolu ou confirme le moi que je le fasse pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipi10 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu es sûr pour la partie pourcentage ? J'obtiens "0,00 %".
0

Re,

c'est qu'en cellule F224 tu as un problème de format, regarde mon fichier
la cellule F224 tu la formates en %
https://www.cjoint.com/c/KKDjAeZnD4F
0

Oui, ça marche !

Encore merci pour ton aide !

C'est quelle option pour clôturer un dossier ?
0

Et Merci également à Techno !
0

Re,

En haut, juste sous ta demande initiale tu as un bouton Marquer comme résolu
0