Comment calculer des bidons

Résolu
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans le camion.
Par contre, les bidons ne prennent pas autant de place, on peut mettre 12 bidons sur 1 palette.
Comment pourrais-je faire pour que le total des matières dans la case "L31" soit de 8 et non pas de 13 ?

Ci-joint mon fichier

Je reprends demain à14H30.Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.cjoint.com/c/KKztVi7cMwr

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45

6 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,
Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans le camion.. Quelle place ?
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Quelque chose comme ça :
=SOMME.SI(I18:I29;"<>Bidon";F18:F29)+ARRONDI.SUP(SOMME.SI(I18:I29;"=Bidon";F18:F29)/12;0)

Cordialement
0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
L'important ce n'est pas la place dans le camion, mais comment sont comptés les bidons.

On peut mettre jusqu'à 12 bidons sur 1 palette, pour l'instant si j'ai 12 bidons, le fichier me compte 12 emplacements.

J'espère que ces plus clair.
Merci
0
Redbart Messages postés 21589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour
6 bidons = 6 /12 de palette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ALS35 a donné une solution (réponse 2) :
Quelque chose comme ça :
=SOMME.SI(I18:I29;"<>Bidon";F18:F29)+ARRONDI.SUP(SOMME.SI(I18:I29;"=Bidon";F18:F29)/12;0)
0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je vois que mon message de remerciement à ALS35 n'apparait pas dans la discussion.

La formule fonctionne merci beaucoup à vous et à toutes les personnes qui se sont pris le temps.

Christophedir
0