Comment calculer des bidons
Résolu
christophedir
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans le camion.
Par contre, les bidons ne prennent pas autant de place, on peut mettre 12 bidons sur 1 palette.
Comment pourrais-je faire pour que le total des matières dans la case "L31" soit de 8 et non pas de 13 ?
Ci-joint mon fichier
Je reprends demain à14H30.Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.cjoint.com/c/KKztVi7cMwr
Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans le camion.
Par contre, les bidons ne prennent pas autant de place, on peut mettre 12 bidons sur 1 palette.
Comment pourrais-je faire pour que le total des matières dans la case "L31" soit de 8 et non pas de 13 ?
Ci-joint mon fichier
Je reprends demain à14H30.Merci d'avance pour vos réponses.
https://www.cjoint.com/c/KKztVi7cMwr
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Comment calculer des bidons
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Santa barbara - Forum Musique / Radio / Clip
6 réponses
Bonsoir,
Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans le camion.. Quelle place ?
Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans le camion.. Quelle place ?
Bonjour,
Quelque chose comme ça :
=SOMME.SI(I18:I29;"<>Bidon";F18:F29)+ARRONDI.SUP(SOMME.SI(I18:I29;"=Bidon";F18:F29)/12;0)
Cordialement
Quelque chose comme ça :
=SOMME.SI(I18:I29;"<>Bidon";F18:F29)+ARRONDI.SUP(SOMME.SI(I18:I29;"=Bidon";F18:F29)/12;0)
Cordialement
Bonsoir,
L'important ce n'est pas la place dans le camion, mais comment sont comptés les bidons.
On peut mettre jusqu'à 12 bidons sur 1 palette, pour l'instant si j'ai 12 bidons, le fichier me compte 12 emplacements.
J'espère que ces plus clair.
Merci
L'important ce n'est pas la place dans le camion, mais comment sont comptés les bidons.
On peut mettre jusqu'à 12 bidons sur 1 palette, pour l'instant si j'ai 12 bidons, le fichier me compte 12 emplacements.
J'espère que ces plus clair.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question