Condition avec cellule colorée
Résolu/Fermé
g@zelle
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2022
-
25 sept. 2013 à 18:58
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 1 oct. 2013 à 11:25
g@zelle Messages postés 103 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 1 oct. 2013 à 11:25
A voir également:
- Condition avec cellule colorée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
3 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
25 sept. 2013 à 19:28
25 sept. 2013 à 19:28
Bonsoir,
Et utiliser une cellule adjacente pour indiquer que le devis est accepté ou refusé, c'est envisageable ?
A+
Et utiliser une cellule adjacente pour indiquer que le devis est accepté ou refusé, c'est envisageable ?
A+
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 26/09/2013 à 00:09
Modifié par Raymond PENTIER le 26/09/2013 à 00:09
Bonjour g@zelle.
"... ou bien si elle est vide mais colorée" -> l'ennui c'est qu'elles sont toutes colorées !
Il n'est pas toujours judicieux d'insérer des tableaux automatiques dans Excel ...
J'ai relu plusieurs fois ton message ; je n'ai toujours pas trouvé de quoi tu parles chaque fois que tu écris "une cellule" ou "une autre cellule" ou "ma cellule" ou encore "la cellule" .
Pourrais-tu écrire de nouveau ton message, en remplaçant ces expressions par
"la cellule C2" ou "la cellule D3" ?
... et aussi en enlevant tes couleurs bleues automatiques toutes les deux lignes ...
https://www.cjoint.com/?CIAajlvElL5
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
"... ou bien si elle est vide mais colorée" -> l'ennui c'est qu'elles sont toutes colorées !
Il n'est pas toujours judicieux d'insérer des tableaux automatiques dans Excel ...
J'ai relu plusieurs fois ton message ; je n'ai toujours pas trouvé de quoi tu parles chaque fois que tu écris "une cellule" ou "une autre cellule" ou "ma cellule" ou encore "la cellule" .
Pourrais-tu écrire de nouveau ton message, en remplaçant ces expressions par
"la cellule C2" ou "la cellule D3" ?
... et aussi en enlevant tes couleurs bleues automatiques toutes les deux lignes ...
https://www.cjoint.com/?CIAajlvElL5
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
g@zelle
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2022
26 sept. 2013 à 11:26
26 sept. 2013 à 11:26
Bonjour Raymond,
Effectivement tu as raison, c'est plus pratique en mentionnant les cellules en fonction de la colonne et de la ligne, j'en prends note pour la prochaine fois.
Alors petite précision :
Lorsque je colore les cellules (selon le fichier joint) ex : la C5, la C6, la C11 etc, en bleu foncé, pour indiquer que le devis n'est pas accepté, je souhaiterais qu'il apparaisse dans la cellule D5, D6, etc, "Devis non accepté"
et à contrario,
Lorsque toutes les autres cellules non colorées en bleu foncé (mais qui sont quand même colorées en bleu clair du fait que ce soit un tableau automatiques) et ni renseignées par une date, je souhaiterais qu'il apparaisse dans les cellules adjacentes de la colonne D : "Devis en cours"
Néanmoins s'il y a une solution sans à avoir à colorer une cellule en bleu foncé pour indiquer que le devis n'est pas accepté, mais en gardant quand même le tableau coloré 1 ligne sur 2 (pour une meilleure lecture) cela ne me gêne pas.
Bon j'espère avoir été plus clair que précédemment.
à bientôt
Cordialement.
Effectivement tu as raison, c'est plus pratique en mentionnant les cellules en fonction de la colonne et de la ligne, j'en prends note pour la prochaine fois.
Alors petite précision :
Lorsque je colore les cellules (selon le fichier joint) ex : la C5, la C6, la C11 etc, en bleu foncé, pour indiquer que le devis n'est pas accepté, je souhaiterais qu'il apparaisse dans la cellule D5, D6, etc, "Devis non accepté"
et à contrario,
Lorsque toutes les autres cellules non colorées en bleu foncé (mais qui sont quand même colorées en bleu clair du fait que ce soit un tableau automatiques) et ni renseignées par une date, je souhaiterais qu'il apparaisse dans les cellules adjacentes de la colonne D : "Devis en cours"
Néanmoins s'il y a une solution sans à avoir à colorer une cellule en bleu foncé pour indiquer que le devis n'est pas accepté, mais en gardant quand même le tableau coloré 1 ligne sur 2 (pour une meilleure lecture) cela ne me gêne pas.
Bon j'espère avoir été plus clair que précédemment.
à bientôt
Cordialement.
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
26 sept. 2013 à 12:07
26 sept. 2013 à 12:07
Bonjour g@zelle,
Il y a trop de couleurs dans ton tableau, on n'est pas des artistes.
ça me paraît franchement plus logique d'indiquer si on est en attente de réponse, qu'on a l'accord client ou un refus.
Pas de bleu foncé mais comme tu tiens à la mise en forme, la ligne est barrée en cas de refus :
https://www.cjoint.com/?CIAmgOdMCL7
A+
Il y a trop de couleurs dans ton tableau, on n'est pas des artistes.
ça me paraît franchement plus logique d'indiquer si on est en attente de réponse, qu'on a l'accord client ou un refus.
Pas de bleu foncé mais comme tu tiens à la mise en forme, la ligne est barrée en cas de refus :
https://www.cjoint.com/?CIAmgOdMCL7
A+
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
26 sept. 2013 à 15:40
26 sept. 2013 à 15:40
Salut g@zelle.
Ce qui cloche dans ton montage, c'est que tu voudrais faire Excel réagir à des couleurs que tu as mises à la main, et qu'une formule (ou une fonction) devrait reconnaître.
Ce n'est pas possible (à moins de créer une macro en VBA).
Ce qui cloche dans ton montage, c'est que tu voudrais faire Excel réagir à des couleurs que tu as mises à la main, et qu'une formule (ou une fonction) devrait reconnaître.
Ce n'est pas possible (à moins de créer une macro en VBA).
g@zelle
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2022
26 sept. 2013 à 16:16
26 sept. 2013 à 16:16
Cher Raymond,
Je te remercie d'avoir pris du temps pour analyser ma demande. En clair ce n'est pas possible en passant par une formule, je débute à me former avec les formules, c'est pas facile ! Alors pour ce qui est de macro en VBA, je ne suis pas assez calée pour m'y aventurer !
Je ne désespère pas, je suis persévérante et vais sans doute y arriver un jour à force de lire et relire tout ce que l'on peut trouver sur internet à ce sujet.
Néanmoins, si tu as une idée sur comment écrire une macro en VBA, pour solutionner ma question, je suis preneuse !
Bonne fin de matinée aux Antilles et au soleil !, mais aujourd'hui nous n'avons rien à envier côté température ici il fait au moins 29°
Bien cordialement
Je te remercie d'avoir pris du temps pour analyser ma demande. En clair ce n'est pas possible en passant par une formule, je débute à me former avec les formules, c'est pas facile ! Alors pour ce qui est de macro en VBA, je ne suis pas assez calée pour m'y aventurer !
Je ne désespère pas, je suis persévérante et vais sans doute y arriver un jour à force de lire et relire tout ce que l'on peut trouver sur internet à ce sujet.
Néanmoins, si tu as une idée sur comment écrire une macro en VBA, pour solutionner ma question, je suis preneuse !
Bonne fin de matinée aux Antilles et au soleil !, mais aujourd'hui nous n'avons rien à envier côté température ici il fait au moins 29°
Bien cordialement
26 sept. 2013 à 16:01
C'est trop génial, ta proposition, en effet c'est plus logique. Je te remercie beaucoup, je vais enfin pouvoir y voir plus clair ! Super bien tes formules. C'est vrai que quelque fois on s'obstine à garder une idée et on s'enferme ! Mine de rien, c'est trop bien ce forum, mille merci à toi.
26 sept. 2013 à 16:12
27 sept. 2013 à 15:36
J'ai une autre demande, je ne voudrai pas abuser,mais, j'aimerais améliorer ce tableau, cad, que dans la colonne G, je voudrai que lorsque une cellule de la colonne C, est renseignée par "refus" ou par "en attente" qu' il ne soit pas indiqué dans la colonne G "à relancer", je souhaiterais qu'il n'y ai rien. J'ai bien essayé mais je n'y arrive pas totalement, j'ai réussi à créer une formule dans le cas où la facture est payée, c'est déjà ça ! J'espère que tu m'apporteras une solution.
Ci-joint le tableau, https://www.cjoint.com/?3IBpJ5jX3kk
Bien cordialement.
28 sept. 2013 à 20:52
Comme ça : https://www.cjoint.com/?CICuIDBeFrZ ?
A+
30 sept. 2013 à 11:08
Tu t'es trompé de destinataire, tu m'as adressé un fichier dont la solution n'est pas pour ce que je t'ai soumis.
@+