Mise en forme conditionnelle: si tableau vide
Résolu
meaurysse
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai créer une mise en forme conditionnelle par rapport à un tableau qui est vide.
En gros: J'ai une feuille avec 4 rectangles. (un rectangle contient plusieurs lignes et plusieurs colonnes). Soit Rectangle 1, 2, 3 et 4.
Rectangle 1: (E8:K19)
Rectangle 2: (E23:K34)
Rectangle 3: (M8:S19)
Rectangle 4: (M23:S34)
Dans la colone A (hors rectangle) j'ai ma liste de rectangles soit:
A1: "texte" Rectangle 1
A2: "texte" Rectangle 2
A3: "texte" Rectangle 3
A4: "texte" Rectangle 4
Pour résumer parce que là c'est un peu du chinois haha ;) J'aimerais que lorsqu'il y a quelque chose d'écrit dans un des rectangle, que son icone "en colonne A" passe de la couleur initiale "noire" à rouge.
J'ai essayé avec la formule est : =ESTVIDE(E8:K19) ----> Rouge
cela marche uniquement lorsque j'écris qqc dans la cellule E8, mais pas dans les autres...
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Et me dire comment faire pour que cela fonctionne dans tout le rectangle?
Merci d'avance et bonne journée!
Mo
J'aimerai créer une mise en forme conditionnelle par rapport à un tableau qui est vide.
En gros: J'ai une feuille avec 4 rectangles. (un rectangle contient plusieurs lignes et plusieurs colonnes). Soit Rectangle 1, 2, 3 et 4.
Rectangle 1: (E8:K19)
Rectangle 2: (E23:K34)
Rectangle 3: (M8:S19)
Rectangle 4: (M23:S34)
Dans la colone A (hors rectangle) j'ai ma liste de rectangles soit:
A1: "texte" Rectangle 1
A2: "texte" Rectangle 2
A3: "texte" Rectangle 3
A4: "texte" Rectangle 4
Pour résumer parce que là c'est un peu du chinois haha ;) J'aimerais que lorsqu'il y a quelque chose d'écrit dans un des rectangle, que son icone "en colonne A" passe de la couleur initiale "noire" à rouge.
J'ai essayé avec la formule est : =ESTVIDE(E8:K19) ----> Rouge
cela marche uniquement lorsque j'écris qqc dans la cellule E8, mais pas dans les autres...
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Et me dire comment faire pour que cela fonctionne dans tout le rectangle?
Merci d'avance et bonne journée!
Mo
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle: si tableau vide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
3 réponses
Et si ça peut amuser l'un de vous, une méthode plus générale :
Définir le nom "rect1" pour E8:K19, le nom "retc2" pour E23:K34, "rect3" pour M8:S19 et "rect4" pour M23:S34.
Sélectionner A1:A4 et créer une MFC avec la formule
=NBVAL(INDIRECT("rect"&LIGNE()))>0
https://www.cjoint.com/?CIErJc6pvgI
Définir le nom "rect1" pour E8:K19, le nom "retc2" pour E23:K34, "rect3" pour M8:S19 et "rect4" pour M23:S34.
Sélectionner A1:A4 et créer une MFC avec la formule
=NBVAL(INDIRECT("rect"&LIGNE()))>0
https://www.cjoint.com/?CIErJc6pvgI
Raymond a donné la bonne voie mais je dirais plutôt :
Il faut faire une mise en forme conditionnelle sur la cellule A1 avec la formule :
=NBVAL($E$8:$K$19)>0
Faire de même pour les autres