Changer le nom de très nombreuses photos via une DB excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changer le nom de très nombreuses photos via une DB excel
- Changer dns - Guide
- Partage de photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Déplacer une colonne excel - Guide
9 réponses
jee pee
Messages postés
40431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 416
8 avril 2014 à 10:24
8 avril 2014 à 10:24
Récupère ce fichier texte : https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download
Pour ne pas prendre de risques, tu fais une copie de toutes tes photos dans un nouveau répertoire. Dans ce nouveau répertoire tu places le fichier
Pour ne pas prendre de risques, tu fais une copie de toutes tes photos dans un nouveau répertoire. Dans ce nouveau répertoire tu places le fichier
ren_photos.txt, tu le renommes en
ren_photos.batet tu double-cliques dessus pour l'exécuter.
jee pee
Messages postés
40431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 416
7 avril 2014 à 20:30
7 avril 2014 à 20:30
Salut,
Je pense que tu veux modifier le nom de la photo dans le fichier Excel MAIS AUSSI le nom du fichier photo lui même non ?
Cdlt
Je pense que tu veux modifier le nom de la photo dans le fichier Excel MAIS AUSSI le nom du fichier photo lui même non ?
Cdlt
Oui, mon explication n'est peut-être pas très claire : je veux modifier le nom de chaque photo (les 3500 donc).
Pour l'instant chaque photo porte un nom qui est un numéro à 10 chiffres, numéro que l'on retrouve dans mon tableau excel associé à un nom de personne. J'aimerais que pour chaque photo, ce numéro soit remplacé par le nom de la personne associée...
Je n'ai pas spécialement besoin de modifier le nom dans le fichier excel :)
Pour l'instant chaque photo porte un nom qui est un numéro à 10 chiffres, numéro que l'on retrouve dans mon tableau excel associé à un nom de personne. J'aimerais que pour chaque photo, ce numéro soit remplacé par le nom de la personne associée...
Je n'ai pas spécialement besoin de modifier le nom dans le fichier excel :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 416
7 avril 2014 à 20:46
7 avril 2014 à 20:46
C'est relativement simple, si tu as quelques outils. Plus dur à expliquer.
En gros depuis le fichiers excel tu fais un fichier texte csv qui aura la forme ;
001.jpg;jeepee.jpg
avec un editeur tu en fais un fichier de commande :
mv 001.jpg jeepee.jpg
Si tu veux je peux te le faire si tu déposes ton fichier excel quelque part.
En gros depuis le fichiers excel tu fais un fichier texte csv qui aura la forme ;
001.jpg;jeepee.jpg
avec un editeur tu en fais un fichier de commande :
mv 001.jpg jeepee.jpg
Si tu veux je peux te le faire si tu déposes ton fichier excel quelque part.
Bonjour
a toi de faire la boucle pour rernomé tous les fichiers
Sub Rename()
AncienNom = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "HH.gif"
NouveauNom = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "H.gif"
Name AncienNom As NouveauNom
End Sub
A+
Maurice
a toi de faire la boucle pour rernomé tous les fichiers
Sub Rename()
AncienNom = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "HH.gif"
NouveauNom = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "H.gif"
Name AncienNom As NouveauNom
End Sub
A+
Maurice
Bonjour,
Merci pour les infos, jee pee. Pour le coup, la notion d' "éditeur" et de fichier de commande est floue pour moi, c'est dire comme je pars de loin.
Si tu as le temps de me filer un coup de main, voici le fichier :
http://www.partage-fichiers.com/upload/x9jvsny7/
Maurice, pareil, je suis loin d'être assez calé pour comprendre ce que tu me conseilles... C'est une boucle que je dois configurer dans quel logiciel précisément ?
Merci pour les infos, jee pee. Pour le coup, la notion d' "éditeur" et de fichier de commande est floue pour moi, c'est dire comme je pars de loin.
Si tu as le temps de me filer un coup de main, voici le fichier :
http://www.partage-fichiers.com/upload/x9jvsny7/
Maurice, pareil, je suis loin d'être assez calé pour comprendre ce que tu me conseilles... C'est une boucle que je dois configurer dans quel logiciel précisément ?
Mais... Mais c'est merveilleux !
Merci beaucoup jee pee, ca a marché nickel.
Si tu as le temps de m'expliquer comment tu as fait (pour préparer le fichier text a partir du fichier excel) et quels outils je dois avoir pour le faire (je vais être amené à le refaire à l'avenir), ce serait parfait.
Dans tous les cas, merci beaucoup !
Simon
Merci beaucoup jee pee, ca a marché nickel.
Si tu as le temps de m'expliquer comment tu as fait (pour préparer le fichier text a partir du fichier excel) et quels outils je dois avoir pour le faire (je vais être amené à le refaire à l'avenir), ce serait parfait.
Dans tous les cas, merci beaucoup !
Simon
jee pee
Messages postés
40431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 416
Modifié par jee pee le 8/04/2014 à 11:17
Modifié par jee pee le 8/04/2014 à 11:17
J'ai testé la solution de Maurice, qui fonctionne très bien, elle te sera plus utile si tu dois le refaire que de devoir apprendre à utiliser un éditeur comme Vi ;-)
Merci beaucoup !
Il me suffit de changer les lignes et le nom du répertoire , le macro restera fonctionnel pour d'autres fichiers ? Et le fichier excel avec le macro doit il se trouver dans un emplacement spécifique pour qu'il fonctionne.
Merci encore dans tous les cas, ça va grandement me faciliter la tache...
Il me suffit de changer les lignes et le nom du répertoire , le macro restera fonctionnel pour d'autres fichiers ? Et le fichier excel avec le macro doit il se trouver dans un emplacement spécifique pour qu'il fonctionne.
Merci encore dans tous les cas, ça va grandement me faciliter la tache...