Macro se référencant à plusieurs fichiers
Résolu
Dubi21
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Dubi21 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dubi21 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair, je rempli un fichier excel tous les mois. Tous les mois je dois transférer (de mon fichier) mes données sur un fichier qui se trouve sur un serveur commun et qui change de nom tous les mois (ex : 01 2014 ; 02 2014 ; 03 2014 etc....)
Pour faire cette macro, mes deux fichiers sont ouverts. J'ai la macro suivante :
Sheets("419830").Select
Windows("03 2014.xls") .Activate
Windows("MATRICE CONTROLE SCF.xls").Activate
Sheets("419110").Select
Range("D4:E4").Select
Selection.Copy
Etc....
Je voudrais qu'il applique cette macro au fichiers ("03 2014.xls") ou ("04 2014.xls")ou("05 2014.xls"......etc) Que je rentre le nom des fichiers une bonne fois pour toute et que ma macro fonctionne toute l'année.
Est-ce possible ?
Merci à vous
Je vais essayer d'être clair, je rempli un fichier excel tous les mois. Tous les mois je dois transférer (de mon fichier) mes données sur un fichier qui se trouve sur un serveur commun et qui change de nom tous les mois (ex : 01 2014 ; 02 2014 ; 03 2014 etc....)
Pour faire cette macro, mes deux fichiers sont ouverts. J'ai la macro suivante :
Sheets("419830").Select
Windows("03 2014.xls") .Activate
Sheets("419110").Select
Selection.Copy
Etc....
Je voudrais qu'il applique cette macro au fichiers ("03 2014.xls") ou ("04 2014.xls")ou("05 2014.xls"......etc) Que je rentre le nom des fichiers une bonne fois pour toute et que ma macro fonctionne toute l'année.
Est-ce possible ?
Merci à vous
A voir également:
- Macro se référencant à plusieurs fichiers
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
cdt
m = Month(Now)
If m < 10 Then m = "0" & m
nom = m & " " & Year(Now) & ".xls"
Windows("03 2014").Activate
'
Windows("03 2014.xls").Activate <--?
Sheets("419110").Select
Selection.Copy
Windows("03 2014.xls").Activate <--?
Range("D21").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("D5:E6").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("03 2014.xls").Activate ..... <-- ?
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications...
Merci pour ton aide
En avril le nom du fichier deviendra "04 2014.xls" etc
Par contre si tu veux choisir le mois indépendamment du mois en cours (par exemple pour transférer en avril les donnée de mars), il faut faire une fenêtre de choix en remplaçant la 1ere ligne m = Month(Now) par m=inputbox("Entrer le n° du mois à transférer")
Cdlmnt
Tout fonctionne, merci beaucoup !!! Je découvre les macros petit à petit et le gain de temps dans mon travail, c'est affolent :-)
Merci encore
Cdl