Faire un test en fonction de la couleur de police (MFC)

Résolu/Fermé
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - Modifié par dlt-pan le 14/04/2014 à 13:38
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 15 avril 2014 à 07:52
Bonjour a tous,
J'ai une plage de cellule de A1 à F1. la couleur du texte de ces cellules peut etre verte ou rouge en fonction de plusieurs tests MFC.
Je souhaiterais, si possible, avoir un NOK en G1 si il y a une des valeurs ou plus qui est rouge.
Avec une marco, je sais faire mais sans....je seche..et je ne sais pas si c'est possible
merci de votre aide

nota : je continue en // mes recherches.....

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 avril 2014 à 13:40
Bonjour
te pourquoi ne pas utiliser dans une formule, le même argument que dans la MFC?
crdlmnt
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 14/04/2014 à 13:54
bonjour vaucluse
merci pour ta reponse rapide.
parceque les MFC sont compliqués (6 lignes en tout). Le rouge n'apparait pas que sur une conditions et d'autre part les valeurs sont issues d'un calcul compliqué lui aussi avec un tas de conditions. Donc, il me paraissait plus simple de faire le test sur le final.
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
14 avril 2014 à 15:09
bon je crois que c'est loin d'etre simple, je me suis donc lancé dans la macro.
ET bien je pensais que ce serait simple mais je bute sur comment obtenir la couleur de la MFC.....
cells(i,j).font.color me donne tjrs 0
cells(i,j).font.colorindex me donne tjrs -4105
les deux varient si je change la coleur moi même, mais rien ne se passe quand c'est la MFC qui change la couleur.
Y a t'il un code particulier pour recuperer la couleur de police des MFC ????

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
14 avril 2014 à 15:58
Je ne crois pas, la formule fait référence à la couleur de base de la cellule. Donc VBA à part utiliser la formule de MFC ce qui n'a pas l'air de convenir
Bon courage, bonne route
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 avril 2014 à 16:04
Bonjour,

Trouver la couleur résultante de MFC n'est pas impossible mais assez compliqué.
Et elle n'a rien à voir avec une couleur manuelle.
Il te faudrait analyser toutes les MFC de chaque cellule, en extraire la formule et l'évaluer pour voir si elle est réalisée ou non.
Un (grand) début de réponse ici
tout dépend si tu utilises des tests standards ou des formules.

Je pense qu'utiliser une feuille annexe masquée avec tes formules MFC, éventuellement sur plusieurs tableaux dont un de synthèse en A1:F1, pourrait être plus simple.
Tu pourrais lire ta couleur directement dans celui de synthèse. Et t'en servir pour faire ta MFC, qu'une modification sur cette feuille s'y répercute.

A toi de voir
eric
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 14/04/2014 à 18:34
merci pour cette reponse (je suis tombé dessus au moins 5 fois lors de mes recherches ;-) .....) et tes conseils mais les MFC sont des formules...

j'ai aussi avancé un peu de mon coté en trouvant ceci
cells(i,j).formatconditions(1).font.colorindex avec le 1 pour MFC 1 est ainsi de suite. La çà fonctionne, çà me renvoit bien un code different f(MFC) mais par contre je ne sais pas laquelle est active....donc çà ne m'avance pas beaucoup

il faudrait un truc du type:
cells(i,j).Active.formatconditions.font.colorindex
mais çà marche pas...

si je ne trouve pas, je vais changer de fusil d'épaule et faire une macro qui va faire la même chose que les MFCs....

Encore merci a vous tous

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 15/04/2014 à 07:52
pour ceux qui cherche, il y aussi ceci

http://cpearson.com/excel/CFColors.htm

Devant l'usine a gaz qu'il faut construire pour utiliser le resultat des MFCs, je prefere faire une usine a gaz qui fera la même chose mais dont j'aurais "le controle"

En conclusion, les MFCs sont pratiques mais il vaut mieux eviter de ré-utiliser le resultat....

merci

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0