Bloquer le tri par ordre alphabétique
Résolu
Minibouc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur Excel 2010, j'ai plusieurs onglet avec chacun un tableau. Les onglets sont dupliqués pour avoir une version Française et une version Anglaise (les deux dans un unique onglet rend la lecture très difficile et afficher/cacher les colonnes n'est pas trop).
Cela permet d'avoir un unique onglet pour modification (éviter double saisie).
Le but étant d'avoir un document avec deux langues et une saisie dans l'onglet Français uniquement (l'anglais est pour consultation).
J'ai plusieurs colonnes dont deux colonnes qui contiennent des valeurs.
Je linke les colonnes de valeur de l'onget FR1 aux colonnes associées de l'onglet EN1.
Le problème : Si je trie par ordre alphabétique dans l'onglet FR1, la référence structurée reste sur la même case et ne "suis" pas la valeur associée.
Résultat : J'ai un onglet trié alphabétiquement qui modifie les valeur de l'onglet EN1.
J'ai testé de bloquer en passant par des lock de feuilles, modifications de plages mais rien à faire..
J'ai aussi testé la réponse de Léon XVI mais je n'ai plus accès à la majeure partie des fonctionnalités Excel. Topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6538403-excel-verrouillage-cellules-et-filtre
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Un bouton magique "Bloquer le tri alphabétique et ne rien toucher au reste" ?
MErci
Sur Excel 2010, j'ai plusieurs onglet avec chacun un tableau. Les onglets sont dupliqués pour avoir une version Française et une version Anglaise (les deux dans un unique onglet rend la lecture très difficile et afficher/cacher les colonnes n'est pas trop).
Cela permet d'avoir un unique onglet pour modification (éviter double saisie).
Le but étant d'avoir un document avec deux langues et une saisie dans l'onglet Français uniquement (l'anglais est pour consultation).
J'ai plusieurs colonnes dont deux colonnes qui contiennent des valeurs.
Je linke les colonnes de valeur de l'onget FR1 aux colonnes associées de l'onglet EN1.
Le problème : Si je trie par ordre alphabétique dans l'onglet FR1, la référence structurée reste sur la même case et ne "suis" pas la valeur associée.
Résultat : J'ai un onglet trié alphabétiquement qui modifie les valeur de l'onglet EN1.
J'ai testé de bloquer en passant par des lock de feuilles, modifications de plages mais rien à faire..
J'ai aussi testé la réponse de Léon XVI mais je n'ai plus accès à la majeure partie des fonctionnalités Excel. Topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6538403-excel-verrouillage-cellules-et-filtre
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Un bouton magique "Bloquer le tri alphabétique et ne rien toucher au reste" ?
MErci
A voir également:
- Bloquer le tri par ordre alphabétique
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. ✓ - Forum Excel
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
2 réponses
Bonsoir,
C'est pas trop quoi de masquer des colonnes ?
Ca résoudrait tous tes pb.
https://www.cjoint.com/?DDhxpRauNtu
eric
C'est pas trop quoi de masquer des colonnes ?
Ca résoudrait tous tes pb.
https://www.cjoint.com/?DDhxpRauNtu
eric
Merci pour ta solution, c'est pas mal, je vais tester ça.
NB : Avec ta solution, il faut qu'au moins une colonne ne change pas pour laisser le bouton visible. Sinon, il faut faire deux boutons une colonne de chaque langue.
J'ai pensé à ajouter un id et faire un lookup pour récupérer les valeurs/données associées.
Plusieurs solutions sont possibles, je pense que le mieux est quand même est d'essayer de tout garder sur la même feuille.
eric