Reproduire/incrémenter le numéro de semaine sur 1cellule de 53 o
Résolu
SophUnd
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
SophUnd -
SophUnd -
Bonjour,
j'ai un fichier avec 53 onglets, 1 onglet par semaine pour de la saisie d'infos sur des deplacements
je veux simplement récupérer le numéro de semaine en haut de mon fichier dans une cellule fixe de manière à ce qu'elle évolue de 1 à 53 sans que je la tape à chaque onglet (nota je ne veut pas faire référence au non de l'onglet)
pour l'instant j'ai ça:='1'!D1+1
avec 1 la valeur initiale,
et '1'! mon onglet 1 et D1 ma cellule D1 dans cet onglet
si je copie la formule telle qu'elle dans l'onglet 3 je n'obtiens toujours que 2 ?
Comment faire pour qu'il reprenne bien l'onglet suivant dans le copié-collé ?
merci de votre éclaircissement
j'ai un fichier avec 53 onglets, 1 onglet par semaine pour de la saisie d'infos sur des deplacements
je veux simplement récupérer le numéro de semaine en haut de mon fichier dans une cellule fixe de manière à ce qu'elle évolue de 1 à 53 sans que je la tape à chaque onglet (nota je ne veut pas faire référence au non de l'onglet)
pour l'instant j'ai ça:='1'!D1+1
avec 1 la valeur initiale,
et '1'! mon onglet 1 et D1 ma cellule D1 dans cet onglet
si je copie la formule telle qu'elle dans l'onglet 3 je n'obtiens toujours que 2 ?
Comment faire pour qu'il reprenne bien l'onglet suivant dans le copié-collé ?
merci de votre éclaircissement
A voir également:
- Reproduire/incrémenter le numéro de semaine sur 1cellule de 53 o
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
4 réponses
Bonjour,
Si vos onglet sont nommés de 1 a 53, mettez cette formule dans les cellules D1 de chaque onglet
=STXT(CELLULE("filename";D1);TROUVE("]";CELLULE("filename";D1))+1;32)
c'est le nom d'onglet
Si vos onglet sont nommés de 1 a 53, mettez cette formule dans les cellules D1 de chaque onglet
=STXT(CELLULE("filename";D1);TROUVE("]";CELLULE("filename";D1))+1;32)
c'est le nom d'onglet
Bonjour,
pas sûr d'avoir bien compris ton explication, regarde si ça t'intéresse :
une fonction personnalisée indirectOffset()
https://www.cjoint.com/?DDkv5wXsVk6
eric
pas sûr d'avoir bien compris ton explication, regarde si ça t'intéresse :
une fonction personnalisée indirectOffset()
https://www.cjoint.com/?DDkv5wXsVk6
eric
Merci bcp f894009 (ou 007 ?)
C'est une formule qui me sera utile !
Ca évite 53 copié/collé !!!
Peux-t-on faire la même chose avec une autre valeur ou une autre cellule que "filename" ?
C'est à dire incrémenter dans l'onglet O+1 une valeur de l'onglet inital O avec la nouvelle cellule "CXX de O+1" = [ "CXX de O" +1]
Merci :-)
C'est une formule qui me sera utile !
Ca évite 53 copié/collé !!!
Peux-t-on faire la même chose avec une autre valeur ou une autre cellule que "filename" ?
C'est à dire incrémenter dans l'onglet O+1 une valeur de l'onglet inital O avec la nouvelle cellule "CXX de O+1" = [ "CXX de O" +1]
Merci :-)