Problème avec classement croissant

Résolu/Fermé
MaxDylan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 10 avril 2014 à 11:10
MaxDylan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 10 avril 2014 à 12:53
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le classement de données sous excel.

J'ai effectuer plusieurs tableaux. Tableau 1 = Liste de nom ( Nom d'équipe )
Tableau 2 = Barre de progression permettant de voir qu'elle équipe à le plus de point ( en visuel, c'est assez cool je trouve :D )
Tableau 3 à 15 = les scores entre les différentes équipes comme suit
Nom équipe | Point gagné | Nom adversaire | Point gagné |Score Equipe | Score Adversaire
Equipe 1 | 1 Point | Equipe 2 | 4 points | 2 | 3

Les Points gagnés sont calculé automatiquement :
Si Score équipe - score Adversaire > 0 ; 4 Points
Si Score équipe - score Adversaire = 0 ; 2 Points
Si Score équipe - score Adversaire < 0 ; 1 Points

Ces Données sont reporté sur le premier tableau
Equipe | Date 1 | Date 2 | .... | Total
Equipe 1 | 1 | | .... | 1
Equipe 2 | 4 | | .... | 4

Lorsque je demande le classement par Total décroissant, je me retrouve avec un bon classement des équipes, mais le Total change et devient n'importe quoi !!! De même pour le Tableau 2 qui donne une barre de progression, les valeurs change même si le classement est le bon. Problème, c'est que quand Date 2 va avoir des données, cela ne correspondra pas.

A savoir, les cellules comportant les données sont très aléatoire sur la feuille, soit, le vrai soucis, c'est qu'il me déplace dans Date 1 la valeurs des points obtenu par une autre cellule, n'ayant rien à voir avec la cellule demandée au préalable.

J'espère que je suis assez clair, mais je peux laisser le classeur en DL si vous souhaitez comprendre mieux.

Merci de votre aide, explication ..ect.

2 réponses

lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 244
10 avril 2014 à 11:30
Bonjour
Il faudrait joindre le fichier
A+
0
MaxDylan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
10 avril 2014 à 12:53
Voici donc le fichier

http://max-shadow.myftp.org/Cours/2013-2014.xlsx
0