Créer un document Word subordonné à un Excel
Résolu/Fermé
matt0592
Messages postés
69
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
-
7 août 2014 à 13:52
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 7 août 2014 à 15:35
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 7 août 2014 à 15:35
A voir également:
- Créer un document Word subordonné à un Excel
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un organigramme sur word - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
via55
Messages postés
14509
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 739
Modifié par via55 le 7/08/2014 à 15:07
Modifié par via55 le 7/08/2014 à 15:07
Bonjour
Dans ce cas il suffit de mettre dans la macro associée au bouton le code suivant :
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Documents\lenomdufichier.pdf"
En remplaçant les indications entre guillemets par le chemin complet de ton fichier
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Dans ce cas il suffit de mettre dans la macro associée au bouton le code suivant :
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Documents\lenomdufichier.pdf"
En remplaçant les indications entre guillemets par le chemin complet de ton fichier
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
skk201
Messages postés
938
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
Modifié par skk201 le 7/08/2014 à 13:57
Modifié par skk201 le 7/08/2014 à 13:57
Bonjour
Trouvé sur excellabo.net : (http://www.excelabo.net/excel/word_ou_pdf)
EDIT
Je m'excuse j'ai été trop vite :) Vous voulez ouvrir un document déjà existant ?
EDIT
Parfois il suffis de chercher un peu... (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24857938-comment-ouvrir-un-document-word-via-vba
Trouvé sur excellabo.net : (http://www.excelabo.net/excel/word_ou_pdf)
Dim appWD As Word.Application Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objet word est créé appWD.Documents.Open Filename:="C:\......\x.doc" .... appWD.Quit ' je quitte Word
EDIT
Je m'excuse j'ai été trop vite :) Vous voulez ouvrir un document déjà existant ?
EDIT
Parfois il suffis de chercher un peu... (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24857938-comment-ouvrir-un-document-word-via-vba
Sub Word() Dim strFichier As String Dim objWord As New Word.Application strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc" ' ouvrir un document Word objWord.Documents.Open strFichier ' rendre Word visible objWord.Visible = True ' ton code ' fermer le document objWord.Documents(1).Close ' quitter l'application Word objWord.Quit ' libérer la mémoire Set objWord = Nothing End Sub
matt0592
Messages postés
69
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
7 août 2014 à 14:19
7 août 2014 à 14:19
mmm ok, mais où faut-il rentrer ce code ? dans la macro liée au bouton ? et pourquoi y a t-il des instructions "fermer le document" "quitter l'application word" etc... ? tout ce que je veux, c'est ouvrir un word pour le consulter (ou d'ailleurs, j'y pense, ouvrir un pdf conviendrait très bien aussi... )
skk201
Messages postés
938
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
7 août 2014 à 14:31
7 août 2014 à 14:31
C'est un code Général :) il va falloir l'adapter.
Si vous voulez je peux vous aider.
Si je comprend bien il y a un document excel qui ouvres divers documents word en fonction des besoins de l'utilisateur ?
Si vous voulez je peux vous aider.
Si je comprend bien il y a un document excel qui ouvres divers documents word en fonction des besoins de l'utilisateur ?
matt0592
Messages postés
69
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
7 août 2014 à 14:54
7 août 2014 à 14:54
J'apprécierais un peu d'aide oui :)
en gros, mon excel présente différents systèmes (un système par feuille), et pour chaque système, j'ai écrit une notice d'utilisation (sous word, convertible en pdf). Et donc l'idée était qu'en cliquant sur un bouton de la feuille excel, la notice (word ou pdf), soit directement ouverte (sachant que l'utilisateur n'agir pas sur cette notice, il ne fait que la lire et la ferme quand il a fini, pour revenir à l'excel).
Est-ce plus clair ?
en gros, mon excel présente différents systèmes (un système par feuille), et pour chaque système, j'ai écrit une notice d'utilisation (sous word, convertible en pdf). Et donc l'idée était qu'en cliquant sur un bouton de la feuille excel, la notice (word ou pdf), soit directement ouverte (sachant que l'utilisateur n'agir pas sur cette notice, il ne fait que la lire et la ferme quand il a fini, pour revenir à l'excel).
Est-ce plus clair ?
skk201
Messages postés
938
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
7 août 2014 à 14:59
7 août 2014 à 14:59
Oui
Alors ce qu'on peut faire c'est une barre d'outils avec un bouton "lire la notice"
Quand la personne clique sur ce bouton alors en fonction de la page, excel ouvrira le bon document word en lecture seule. Mais pour cela il faut que les fichier words soient stocker dans emplacement (surement réseau) ou les utilisateurs du fichier Excel aient accès.
Est-ce que cela te conviendrai ?
Alors ce qu'on peut faire c'est une barre d'outils avec un bouton "lire la notice"
Quand la personne clique sur ce bouton alors en fonction de la page, excel ouvrira le bon document word en lecture seule. Mais pour cela il faut que les fichier words soient stocker dans emplacement (surement réseau) ou les utilisateurs du fichier Excel aient accès.
Est-ce que cela te conviendrai ?
matt0592
Messages postés
69
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
7 août 2014 à 15:07
7 août 2014 à 15:07
oui ça me conviendrait. les fichiers words sont stockés au même endroit que l'excel (mes documents...) donc ça ne devrait pas poser de problème d'accessibilité je pense...
matt0592
Messages postés
69
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2014
7 août 2014 à 15:08
7 août 2014 à 15:08
et sinon, juste pour savoir : mettre un bouton non pas dans une barre d'outils, mais simplement sur une cellule excel (genre A1), ça ne serait pas possible ??
skk201
Messages postés
938
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
54
7 août 2014 à 15:11
7 août 2014 à 15:11
L'avantage c'est que avec une barre d'outils tu fais un bouton qui donne pour tous et tu peux ajouter des pages à l'infini.
Avec un bouton sur la cellule A1 ça fait 1 bouton par page, donc beaucoup de bouton.
En plus avec la méthode de Via55 (que je salue) ça sera encore plus simple !
Avec un bouton sur la cellule A1 ça fait 1 bouton par page, donc beaucoup de bouton.
En plus avec la méthode de Via55 (que je salue) ça sera encore plus simple !
7 août 2014 à 15:22
peux tu juste me dire comment faire pour afficher le chemin complet de mon fichier ?? je ne trouve pas... (oui je me sens un peu bête là...)
7 août 2014 à 15:33
Cordialement