Créer un document Word subordonné à un Excel
Résolu
matt0592
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais créer la commande suivante sous Excel : en cliquant sur un bouton (par exemple, onglet développeur, insérer un bouton de commande ActiveX), on soit directement renvoyé à un document Word. En fait, dans mon excel, j'ai des descriptions de différents systèmes, et chaque système a une notice d'utilisation qui elle a été écrite sous Word.
Du coup, il s'agirait de pouvoir ouvrir le word qui va bien directement en cliquant sur le bouton de l'excel...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code VBA à écrire pour le bouton ?
D'avance merci
J'aimerais créer la commande suivante sous Excel : en cliquant sur un bouton (par exemple, onglet développeur, insérer un bouton de commande ActiveX), on soit directement renvoyé à un document Word. En fait, dans mon excel, j'ai des descriptions de différents systèmes, et chaque système a une notice d'utilisation qui elle a été écrite sous Word.
Du coup, il s'agirait de pouvoir ouvrir le word qui va bien directement en cliquant sur le bouton de l'excel...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le code VBA à écrire pour le bouton ?
D'avance merci
A voir également:
- Créer un document Word subordonné à un Excel
- Créer un compte google - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un organigramme sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
4 réponses
Bonjour
Dans ce cas il suffit de mettre dans la macro associée au bouton le code suivant :
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Documents\lenomdufichier.pdf"
En remplaçant les indications entre guillemets par le chemin complet de ton fichier
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Dans ce cas il suffit de mettre dans la macro associée au bouton le code suivant :
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\Documents\lenomdufichier.pdf"
En remplaçant les indications entre guillemets par le chemin complet de ton fichier
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour
Trouvé sur excellabo.net : (http://www.excelabo.net/excel/word_ou_pdf)
EDIT
Je m'excuse j'ai été trop vite :) Vous voulez ouvrir un document déjà existant ?
EDIT
Parfois il suffis de chercher un peu... (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24857938-comment-ouvrir-un-document-word-via-vba
Trouvé sur excellabo.net : (http://www.excelabo.net/excel/word_ou_pdf)
Dim appWD As Word.Application Set appWD = CreateObject("Word.Application") ' un objet word est créé appWD.Documents.Open Filename:="C:\......\x.doc" .... appWD.Quit ' je quitte Word
EDIT
Je m'excuse j'ai été trop vite :) Vous voulez ouvrir un document déjà existant ?
EDIT
Parfois il suffis de chercher un peu... (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24857938-comment-ouvrir-un-document-word-via-vba
Sub Word() Dim strFichier As String Dim objWord As New Word.Application strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc" ' ouvrir un document Word objWord.Documents.Open strFichier ' rendre Word visible objWord.Visible = True ' ton code ' fermer le document objWord.Documents(1).Close ' quitter l'application Word objWord.Quit ' libérer la mémoire Set objWord = Nothing End Sub
mmm ok, mais où faut-il rentrer ce code ? dans la macro liée au bouton ? et pourquoi y a t-il des instructions "fermer le document" "quitter l'application word" etc... ? tout ce que je veux, c'est ouvrir un word pour le consulter (ou d'ailleurs, j'y pense, ouvrir un pdf conviendrait très bien aussi... )
C'est un code Général :) il va falloir l'adapter.
Si vous voulez je peux vous aider.
Si je comprend bien il y a un document excel qui ouvres divers documents word en fonction des besoins de l'utilisateur ?
Si vous voulez je peux vous aider.
Si je comprend bien il y a un document excel qui ouvres divers documents word en fonction des besoins de l'utilisateur ?
J'apprécierais un peu d'aide oui :)
en gros, mon excel présente différents systèmes (un système par feuille), et pour chaque système, j'ai écrit une notice d'utilisation (sous word, convertible en pdf). Et donc l'idée était qu'en cliquant sur un bouton de la feuille excel, la notice (word ou pdf), soit directement ouverte (sachant que l'utilisateur n'agir pas sur cette notice, il ne fait que la lire et la ferme quand il a fini, pour revenir à l'excel).
Est-ce plus clair ?
en gros, mon excel présente différents systèmes (un système par feuille), et pour chaque système, j'ai écrit une notice d'utilisation (sous word, convertible en pdf). Et donc l'idée était qu'en cliquant sur un bouton de la feuille excel, la notice (word ou pdf), soit directement ouverte (sachant que l'utilisateur n'agir pas sur cette notice, il ne fait que la lire et la ferme quand il a fini, pour revenir à l'excel).
Est-ce plus clair ?
Oui
Alors ce qu'on peut faire c'est une barre d'outils avec un bouton "lire la notice"
Quand la personne clique sur ce bouton alors en fonction de la page, excel ouvrira le bon document word en lecture seule. Mais pour cela il faut que les fichier words soient stocker dans emplacement (surement réseau) ou les utilisateurs du fichier Excel aient accès.
Est-ce que cela te conviendrai ?
Alors ce qu'on peut faire c'est une barre d'outils avec un bouton "lire la notice"
Quand la personne clique sur ce bouton alors en fonction de la page, excel ouvrira le bon document word en lecture seule. Mais pour cela il faut que les fichier words soient stocker dans emplacement (surement réseau) ou les utilisateurs du fichier Excel aient accès.
Est-ce que cela te conviendrai ?
peux tu juste me dire comment faire pour afficher le chemin complet de mon fichier ?? je ne trouve pas... (oui je me sens un peu bête là...)
Cordialement