Mise en forme conditionnelle
Résolu
GabyLau
Messages postés
30
Statut
Membre
-
GabyLau Messages postés 30 Statut Membre -
GabyLau Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une colonne avec des dates "butoirs" et je voudrai mettre en couleur ces cellules les 10 derniers joursjusqu'à la date. Mais une fois la date passée, je ne veux plus de couleur.
Si ma date maxi est le 31/08/14, je souhaiterais que les cellules entre le 21/08/14 au 31/08/14 soient rouges.
Merci pour votre aide.
J'ai une colonne avec des dates "butoirs" et je voudrai mettre en couleur ces cellules les 10 derniers joursjusqu'à la date. Mais une fois la date passée, je ne veux plus de couleur.
Si ma date maxi est le 31/08/14, je souhaiterais que les cellules entre le 21/08/14 au 31/08/14 soient rouges.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
1 réponse
Bonjour GabyLau
En supposant les dates en colonnes B et la date butoir en D2
Selectionner la colonne B Mise en forme conditionnelle Nouvelle régle Appliquer une formule et entrer la formule suivante :
=ET(B1>=$D$2-10;B1<=$D$2) Bien respecter les $ pour D2 et pas de $ pour B1
Avant de choisir la couleur dans Format
Cdlmnt
En supposant les dates en colonnes B et la date butoir en D2
Selectionner la colonne B Mise en forme conditionnelle Nouvelle régle Appliquer une formule et entrer la formule suivante :
=ET(B1>=$D$2-10;B1<=$D$2) Bien respecter les $ pour D2 et pas de $ pour B1
Avant de choisir la couleur dans Format
Cdlmnt
En fait, je n'ai qu'une colonne où sont indiquées les dates butoirs :
Colonne D
31/12/2014
31/08/2014
15/08/2014
30/09/2014
et c'est dans ces cellules que j'ai besoin d'avoir une couleur pour les 10 derniers jours avant que la date arrive à échéance.
Je pense qu'il faut que j'utilise la notion "aujourd'hui()" dans la formule mais depuis hier j'arrive à des résultats mais pas ce que je souhaite.
Merci pour votre aide.
du coup quelques changements dans la formule de via55 suffiront je pense :
- remplace "B1" par "D1" (ou D2 si tu as une en-tête dans ta colonne D)
- remplace "$D$2" par AUJOURDHUI()
Cdlt
Bonne journée à vous